Å KODAVERSE : Å KODA se lance dans le métavers pour atteindre les clients de demain
Explorer Å koda virtuellement dans une nouvelle dimension, c’est désormais possible grâce au Å kodaverse. En effet, le constructeur tchèque est présent dans le monde virtuel du Métavers et souhaite rendre l’e-mobilité facile et ludique. Le Å kodaverse permet de personnaliser son avatar et d’interagir avec les autres visiteurs. Il intègre également une galerie NFT, divers événements et conférences, ainsi que des essais virtuels de la Å koda Enyaq Coupé RS iV. Le dernier épisode du podcast « Simply Clever » explique le fonctionnement de ce monde plus en détails grâce à une intervention de Diego Borgo, expert et passionné du Métavers et des NFT.
« Un voyage virtuel dans le Å kodaverse permet aux fans et aux visiteurs d’en apprendre davantage sur notre entreprise et d’établir un lien fort avec Å koda et ses valeurs. En rejoignant le Métavers, nous adoptons une approche proactive vis-Ã -vis des nouvelles technologies. Nous souhaitons rester innovants et maximiser notre attrait pour la clientèle de demain. » Martin Jahn, Membre du Conseil d’Administration de Å koda Auto pour les Ventes et le Marketing
Le Å kodaverse est un monde virtuel en 3D basé sur la plateforme Nemesis. Les visiteurs peuvent personnaliser leurs avatars avec des vêtements et/ou goodies qu’ils pourront porter en explorant l’île Å koda. Il est également possible de découvrir l’Enyaq Coupé RS iV dans l’espace d’exposition, d’effectuer des essais virtuels et d’en savoir plus sur l’e-mobilité chez Å koda. La galerie NFT de Å koda propose des expositions virtuelles immersives et des Å“uvres d’art NFT. Des divertissements sous forme d’événements et de conférences numériques sont également organisés. En outre, des événements en direct, tels que des journées presse et des présentations de produits, seront possibles à l’avenir.
« Grâce à la blockchain, la propriété des actifs numériques est devenue réalité. Imaginez que vous puissiez posséder, créer et monétiser vos actifs numériques comme vous le feriez avec des actifs dans le monde physique. Mais l’histoire ne s’arrête pas là . Alors que nous continuons à faire évoluer le web, nous entrons maintenant dans l’ère du Métavers. Il s’agit d’un lieu où les visiteurs peuvent s’immerger dans des mondes virtuels en 3D, en utilisant des avatars pour se représenter. Il s’agit d’une nouvelle étape dans la manière dont les humains se connectent. Les possibilités sont illimitées, et nous n’en sommes qu’aux prémisses. » Diego Borgo, Conseiller en matière de Métavers et de NFT
Diego Borgo va plus loin dans le dernier épisode du podcast « Simply Clever » en détaillant toute la complexité du Å kodaverse.
Un compte Twitter a également été mis en place pour rassembler toutes les informations sur le sujet : @skodaverse.