Avec la CUPRA Born, une nouvelle ère 100% électrique commence

Trois ans après sa création, la marque CUPRA accélère encore son développement et multiplie les projets avec une rapidité qui force le respect. Nouveaux objectifs commerciaux, nouveaux modèles, nouvelles formes de distribution, nouveaux partenariats : la présentation du premier véhicule 100% électrique de la marque, la CUPRA Born, a été accompagnée de nombreuses autres annonces… Plus que jamais CUPRA trace sa voie.

Un démarrage fulgurant et ce n’est qu’un début

Depuis sa création en 2018, CUPRA a dépassé tous les pronostics avec 65.000 unités vendues, la marque de Barcelone affichant un taux de croissance à deux chiffres. Une progression météorique que rien ne semble entraver, pas même la crise sanitaire actuelle d’après le président de CUPRA, Wayne Griffiths : « En 2021, nous avons pour objectif de doubler le volume des ventes par rapport à l’année dernière, et de représenter 10 % des volumes totaux de la société SEAT ». L’arrivée de la Formentor, premier modèle développé de manière exclusive par la marque, a été un formidable accélérateur de croissance et ce n’est qu’un début. CUPRA vient en effet de dévoiler le nouveau fleuron technologique de ce SUV sportif, la série spéciale CUPRA Formentor VZ5.

Un tout premier modèle 100% électrique

Born… CUPRA Born ! Avec ce nouveau modèle dont le nom claque comme celui d’un célèbre agent secret (il s’agit en fait d’un quartier de Barcelone qui a inspiré sa création), la marque repousse encore ses limites et franchit un nouveau cap. Fer de lance de la nouvelle stratégie d’électrification de la gamme, ce premier modèle 100 % électrique tire pleinement parti de la plateforme MEB. Son autonomie de 500 km, son design comme sa finition premium raviront les conducteurs exigeants, souhaitant profiter des technologies les plus avancées tout en minimisant leur empreinte environnementale. Loin de ses attaches Barcelonaises, la CUPRA Born sera produite à l’usine de Zwickau en Allemagne à partir du second semestre 2021.

Un autre regard sur la façon de vivre l’automobile

Avec la nouvelle CUPRA Born, ce n’est pas seulement un nouveau modèle qui est lancé, c’est aussi une autre façon de commercialiser un produit de haute technologie qui est mise en place. Cette nouvelle stratégie de distribution commence très en amont, avec une présence accrue en ligne du réseau de concessionnaires. Dans le même temps, le monde « réel » n’est pas oublié…

Le chiffre de 800 points de vente dans le monde devrait être atteint fin 2022, un nouveau « flagship » baptisé CUPRA Garage devrait ouvrir ses portes en fin d’année à Munich. L’idée est de proposer à chaque utilisateur une expérience nouvelle en matière de mobilité, encore plus fluide, toujours plus personnalisée. Un conseiller dédié (CUPRA Master) sera chargé d’animer la relation client, du premier rendez-vous jusqu’aux services d’après-vente. Il sera également possible de disposer d’un modèle en échange d’un abonnement, le forfait mensuel comprenant l’utilisation du véhicule et l’accès à bien d’autres prestations.

Pour CUPRA, la mobilité est un art de vivre qui ne connait pas de frontières : la preuve avec les partenariats que le constructeur a récemment noué. Avec la marque de sport Wilson pour la création d’une raquette de padel inédite par exemple, ou encore avec le concepteur de yacht catalan De Antonio, pour un projet d’embarcation futuriste baptisé D28 De Antonio CUPRA. Dernier coup d’éclat, la présentation du teaser d’une série TV baptisée RPM dont le coproducteur n’est autre que celui de Game of Thrones et la vedette principale Natalia Reyes, la star du dernier Terminator.

Hasta la vista… Du Terminator à la Formentor en passant par la Born, la marque CUPRA n’a décidément pas fini de nous surprendre et d’occuper le devant de la scène !

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