Euro 2020, Volkswagen et le foot, un courant qui passe au-delà du terrain

Volkswagen France est Partenaire Majeur de la Fédération Française de Football depuis 2014. Un soutien qui dépasse largement celui apporté aux Bleus, puisque toute l’année, la marque est présente aussi aux côtés des Espoirs, de l’Équipe de France Féminine et des clubs amateurs.
Après les grandes émotions vécues en Russie, lors du second sacre mondial des hommes de Didier Deschamps, la marque et la FFF déploient une nouvelle stratégie commune .

Ensemble pour gagner sur le terrain de l’électromobilité.

Au-delà de supporter les Bleus dans les stades du monde entier, la volonté de ce partenariat vise aussi à développer des initiatives pour l’ensemble de l’écosystème du football, allant de la fédération, les joueurs et supporters, sur le terrain de la mobilité durable.
C’est tout naturellement que ce partenariat s’inscrit dans la feuille de route Way To Zero de Volkswagen France mais aussi dans la stratégie Go To Zero du Groupe ayant pour objectif la neutralité carbone d’ici 2050.

Des actions déjà concrètes.

Ce partenariat se matérialise d’ores et déjà par des actions concrètes, à commencer par le doublement des motorisations électrifiées dans la flotte mise à disposition par Volkswagen France auprès de la FFF, des prêts de véhicules électriques et hybrides pour les équipes d’organisation des matchs, les délégations étrangères et les arbitres.
En partenariat avec Allego et la Ligue du Football Amateur, un projet d’installation de bornes aux abords des stades de clubs est en cours de test.

Les supporters seront également accompagnés vers cette mobilité durable, avec l’organisation de navettes depuis les hubs de transport vers les stades en véhicules électrifiés et la mise à disposition de places de parking dédiées.

L’électromobilité doit aussi gagner sur le terrain de l’éducation. Le Programme Educatif Fédéral sera renforcé avec un kit Volkswagen des gestes éco responsables accompagné d’un carton bleu ensemencé à planter en terre offert pour chaque club. Bixente Lizarazu, ambassadeur de l’électromobilité Volkswagen, participera activement à sensibiliser les footballeurs.

Il n’y a pas que le foot dans la vie.

Volkswagen Group engage ses marques auprès de plusieurs sports avec toujours cette même volonté, les aider à progresser. Que ce soit dans le cyclisme avec Skoda, la course automobile et le ski avec Audi ou encore le rugby avec Volkswagen utilitaires, l’énergie d’aller ensemble vers une mobilité plus durable sera au cœur de nos futurs défis et de nos futures victoires.

En attendant, Volkswagen Group France souhaite un bon Euro aux Bleus !

Liste des actualités