Golf MK8 : nouvelle ère, nouveaux standards.

Construit et perfectionné au cours des 45 dernières années, le best-seller allemand ouvre un nouveau chapitre dans son histoire avec l’arrivée mondiale de sa 8ème génération. Dotée d’un habitacle 100% digital, première Volkswagen connectée à utiliser l’intelligence en essaim, lancée simultanément en cinq versions hybrides… La Golf MK8 électrise la catégorie des véhicules compacts. Jamais un modèle Golf n’a été aussi précurseur ! Premiers pas à suivre en décembre sur le marché allemand.

Le plus grand bond en avant depuis ses débuts.

« En sept générations, la Golf a impressionné plus de 35 millions de clients.  L’ensemble de l’industrie automobile s’attend à ce que la nouvelle Golf établisse la norme » déclare Dr. Herbert Diess, Président du Directoire du Groupe Volkswagen.

Ainsi, cette huitième édition offre un fonctionnement digitalisé parfaitement intuitif. Les instruments technologiques comme les écrans tactiles ou tête haute, et les systèmes d’info-divertissement, fusionnent dans un panorama d’affichage toujours plus ergonomique.

« Ce véhicule est complètement nouveau, note Ralf Brandstatter, Directeur des Opérations de Volkswagen Véhicules Particuliers. Mais bien sûr, une Golf reste toujours une Golf. Parce que le concept sous-jacent est intemporel. Cette voiture a défini notre marque au fil des décennies. La Golf a toujours rendu les nouvelles technologies accessibles à tous. »

Cinq motorisations hybrides dès son lacement.

La huitième Golf lance définitivement l’offensive sur le marché de l’hybride. Sa sortie marque en effet l’avènement de la nouvelle génération de moteur “eTSI” à hybridation légère 48V, proposée en trois niveaux de puissance : 81 kW/110 ch, 96 kW/130 ch et 110 kW/150 ch. Cette technologie permet d’atteindre jusqu’à 10 % d‘économie de carburant (sur la base de la norme WLTP).

La nouvelle Golf sera également disponible en deux motorisations « plug-in hybrid ». Lancées avec une batterie lithium-ion de 13 kWh, ces deux versions hybrides rechargeables permettront une autonomie électrique d’environ 60 km, transformant ainsi temporairement la Golf en véhicule zéro émission ! La nouvelle Golf est la première Volkswagen à être connectée, de série, avec son environnement extérieur via Car2X. Tous les signaux provenant des infrastructures de circulation ainsi que les informations émises par les véhicules voisins, sont notifiés au conducteur sur un écran. En retour, la Golf partage aussi ces avertissements avec d’autres modèles Car2X.

Des moteurs essence plus économes en énergie.

Du côté des motorisations plus classiques, la nouvelle Golf se déclinera en deux versions essence quatre cylindres (TSI), deux versions diesel quatre cylindres (TDI) et une version gaz naturel (TGI).

Les nouvelles variantes TSI affichent des émissions et des valeurs de consommation particulièrement faibles grâce, notamment, au cycle de combustion Miller innovant. Au niveau des motorisations TDI, Volkswagen innove aussi avec la technologie du double dosage pour réduire jusqu’à 80% les émissions d’oxyde d’azote (NOx). Réduction également en termes de consommation : jusqu’à 17 % de moins par rapport à la précédente version du moteur TDI.

La révolution Car2X… de série.

La nouvelle Golf est la première Volkswagen à être connectée, de série, avec son environnement extérieur via Car2X. Tous les signaux provenant des infrastructures de circulation ainsi que les informations émises par les véhicules voisins, sont notifiés au conducteur sur un écran. En retour, la Golf partage aussi ces avertissements avec d’autres modèles Car2X.

L’intelligence en essaim devient une réalité, marquant le début d’une nouvelle ère pour la sécurité routière et pour une mobilité durable. Grandes évolutions, nouvelle révolution !

 

Liste des actualités