#MissingType2 – Volkswagen Group France renouvelle son soutien à l’action de l’EFS.

 

Par son opération #MissingType, l’Etablissement Français du Sang (EFS) a un message fort : les lettres A, B, O de nos groupes sanguins ont plus de pouvoir que d’autres.

Comme en 2017, pour frapper les esprits sur le risque lié au manque de sang, les marques de notre groupe suppriment symboliquement ces lettres de leurs logos et de leurs messages en ligne, du 11 au 17 juin.

 

Volkswagen Group France suit les consignes… à la lettre.

Le monde a besoin de sang neuf. Grâce aux dons de sang anonymes et sécurisés de millions de personnes, des vies sont sauvées chaque jour. Mais les réserves sont en équilibre fragile et varient beaucoup d’un pays à l’autre.

En effaçant cette année encore les lettres A, B et O de notre logo et de nos communications pendant une semaine, Volkswagen Group France veut démontrer leur rôle essentiel et sensibiliser le plus grand nombre à l’importance de donner régulièrement son sang.

Une façon simple de donner une ampleur médiatique à l’opération et de faire résonner ce message qui fait écho à nos valeurs de solidarité et de don de soi, partagées au sein de notre Groupe. L’ensemble des collaborateurs a d’ailleurs été incité à faire le buzz en relayant le plus largement possible cette initiative sur les réseaux sociaux.

 

 

Un temps fort : le 14 juin, journée mondiale des donneurs de sang.

Chaque année, la période estivale accuse une baisse du nombre de donneurs de sang. Mais point de vacances pour les patients en attente de transfusion !

Cette journée mondiale est l’opportunité de remettre le don du sang sur le devant de la scène médiatique toute la semaine, en particulier sur les réseaux sociaux dont on connaît l’impact et la rapidité de diffusion.

Nous comptons sur chacun pour parler de l’opération, relayer les posts de nos marques… et même jouer le jeu du #MissingType en modifiant son profil personnel ou sa signature d’email. Et en donnant son sang, vous pouvez cliquer ici pour trouver le lieu de collecte le plus proche de chez vous.

 

Des actions concrètes dans notre groupe.

En plus de retirer ces lettres de leurs logos, nos marques s’amusent avec le concept pour diffuser des messages spécifiques.

Les pages d’accueil des sites Volkswagen et Volkswagen&moi affichent leurs nouveaux logos en bannières. Ils créent en parallèle un profil temporaire sur Facebook et Twitter et retirent les trois lettres de leurs posts dès le 11 juin.

 

Audi fait de même en diffusant des posts clairsemés de blancs et de tirets. La marque va jusqu’à présenter le visuel d’un modèle privé de son A emblématique à l’arrière.

 

SEAT exploite différents formats sur les réseaux sociaux : un post incite à cliquer sur son logo amputé du A pour découvrir le message ; un autre offre une présentation énigmatique du modèle Cupra sans les 3 lettres; et un story vidéo présente la démarche de l’opération sur Instagram et Twitter.

 

En plus de son logo présenté en bannière sur son site, Volkswagen Véhicules Utilitaires a créé un GIF animé pour mobiliser les fans et les inciter au don.

 

 

Enfin, Fleet Solutions personnalise sa page LinkedIn avec une nouvelle photo de profil en en-tête, la suppression des lettres A et O dans son nom et l’édition d’un post spécial.

 

Autant d’initiatives qui s’inscrivent toutes comme des piqûres de rappel d’un message unique : Quel que soit votre groupe sanguin – A, B, O, AB – donnez votre sang !

#MissingType Saison 2. Tous mobilisés !

 

Liste des actualités