Apprenti.e – Coordination Après-Vente ŠKODA
Créée en 1960, Volkswagen Group France est la filiale française de Volkswagen AG, leader mondial de l’industrie automobile. Relais essentiel entre les usines de production et les réseaux qui assurent la vente et le service au client final. Notre rôle est de commercialiser dans l’hexagone les produits, pièces de rechange et accessoires des 6 marques Volkswagen, Audi, SEAT, CUPRA, ŠKODA, et Volkswagen Véhicules Utilitaires.
En rejoignant VGF, vous intègrerez nos équipes et vous impliquerez dans des projets concrets et responsabilisant qui vous permettront d’acquérir des compétences nouvelles ainsi qu’une expertise reconnue.
Description :
Au sein du département Après-Vente de la marque ŠKODA, vous accompagnerez le Chef de Département et les chefs de projets dans leurs activités. De plus vous aurez la responsabilité de la coordination des actions (déploiement et suivi) des équipes en lien avec le réseau (Brand Development Manager & Brand Dealer Support)
À ce titre, vous vous verrez confier les missions suivantes :
Réseau après-vente :
* Mettre à jour mensuellement le fichier de base du réseau SKODA et s’assurer que tous les suivis en cours s’appuient sur ce « master »
Feuille de route équipes en lien avec le Département Réseau :
* Etablir mensuellement la feuille de route APV des équipes en lien avec le réseau (Brand Development Manager & EQRC) à partir des chiffres clés, du suivi Bottom 20 et de l’ensemble des actions décidées par les Chef de Projets Business, Chef de Projets Experience Client et Cheffe de Produit Accessoires.
* Réaliser un suivi des objectifs assignés aux EQRC en lien avec le réseau, en coordination avec le Chef de Département.
BOTTOM 20 :
* Établir le suivi mensuel des sites dans le Bottom 20 (early warning process)
* Préparer la présentation synthétique des résultats et actions sur chaque site « Bottom » pour le Point Fixe Equipe Mensuel en lien avec les équipes (BDM & EQRC)
CUSTOMER 10 :
* Assurer la continuité du programme Customer 10 en lien avec le prestataire (WebHelp).
* Préparer les fichiers clients, les envoyer, analyser les résultats et les diffuser
* Assurer un suivi budgétaire
APPELS MYSTERES :
* Etablir le briefing et assurer le lien avec le prestataire.
* Analyser les résultats et les diffuser au Chef de Projet Expérience Client dans le cadre de la PQS
* Rédiger les circulaires relatives à ce sujet
Tour de France
* Préparer et coordonner l’intervention de l’Equipe Service SKODA sur le Tour de France en lien avec la Responsable Events et l’organisateur (A.S.O.)
* Assurer l’organisation du réseau d’astreinte et intervenir directement dans l’Equipe Service TdF.
Profil :
Vous avez le profil si :
* Vous êtes en cours de formation type Bac +4/5 en Ecole de Commerce ou en Université
* Vous avez une excellente maîtrise du Pack Office (Excel, PowerPoint,…)
* Vos qualités relationnelles et rédactionnelles vous permettront de travailler avec plusieurs interlocuteurs et sur plusieurs dossiers en parallèle
* Vous maîtrisez l’anglais professionnel
* Vous avez une appétence pour le monde de l’automobile
* Votre rythme d’apprentissage consiste en 3 semaine en Entreprise / 1 semaine en Ecole.
Ce que nous vous offrons :
* Bac +4 : 65% du smic
* Bac +5 : 80% du smic
* + 250,00 EUR net d’indemnités au logement (logement dans un rayon de 25 km par rapport à Roissy-en-France)
* 50% des titres de transport remboursés
* Accès au restaurant d’entreprise
* Accès aux offres du Comité d’Entreprise
Lieu de l’apprentissage : Roissy-en-France
Date : dès Septembre 2021
Durée : 12 à 24 mois