Business Development Manager : Région NORMANDIE – SKODA (H/F)
Description :
Vous souhaitez rejoindre un groupe engagé dans le développement de solutions de mobilité durables, connectées et adaptées aux générations futures …
Prenons la route ensemble !
Volkswagen Group France est la filiale française d’un des principaux acteurs de l’Automobile, un secteur qui vit aujourd’hui sa plus profonde transformation. Qu’il s’agisse de rejoindre l’une de nos 6 marques de caractère (Volkswagen, Audi, Skoda, Seat, Cupra et Volkswagen Utilitaires) ou nos équipes transverses, nous proposons un environnement dynamique qui allie performance, convivialité et bien-être au travail. Une singularité reconnue en France : 770 collaborateurs, 7 Milliards EUR de chiffre d’affaires et TOP 3 des entreprises préférées des étudiants et jeunes diplômés de son secteur (Universum) !
#UneAutreIdeeDuMouvement
Poste en CDI
Localisation : Roissy-en-France 95 – Val-d’Oise Ile-de-France
Mission :
SKODA est à la recherche de son prochain BDM itinérant (Business Development Manager) pour la région NORMANDIE. Ainsi, vous aurez pour mission globale développer l’ensemble des centres de profits de la Marque sur votre portefeuille de partenaires en assurant les missions suivantes :
Missions :
* Co-construire la stratégie Réseau avec les partenaires :
* Conseiller les partenaires sur la construction de leur business plan
* Analyser les partenaires sur leur performance financière
* Collaborer avec le service Développement pour mener les analyses géo marketing
* Être responsable de l’atteinte des objectifs de vente VN (Véhicules Neufs) et VO (Véhicules Occasions) des partenaires :
* Partager et engager les partenaires sur les objectifs Sell-in VN, Sell-out VN, Sell-out VO
* Identifier avec les partenaires les opportunités business (Sell-in VN, Sell-out VN) et les actions à mettre en place
* Animer le réseau sur la satisfaction, l’expérience et la fidélisation des clients :
* Partager et engager les partenaires sur les objectifs de Satisfaction Client VN
* S’assurer de la compréhension et être le garant de l’application des standards chez les partenaires
* Créer avec les partenaires le plan d’action terrain satisfaction client et s’assurer de son suivi
* Être le relais des partenaires dans la remontée de sujets terrain et identifier les impacts/opportunités pour le Groupe
* Être le relais des partenaires sur les sujets RH et IT :
* Collecter les besoins IT et de formations des partenaires et les transmettre aux pôles d’expertise
* S’assurer de l’adéquation des ressources RH des partenaires avec leurs besoins en les conseillant et les accompagnant sur la construction des plans de formation
* Promouvoir et déployer les projets de Transformation au sein du réseau
* Identifier avec les partenaires les opportunités business et des actions à mettre en place pour adresser les nouveaux business (éléctrification, modèle agence, etc.)
Poste itinérant à pourvoir en CDI, avec des déplacements à prévoir au sein du Réseau sur la Région NORMANDIE (environ 70% de la semaine).
Profil :
Profil :
* Compétences :
* Diplôme : BAC +4/5 : Master école de Commerce ou Université
* Expérience : +5/10 ans d’expérience d’animation de réseau (l’automobile est un plus)
* Gestion d’un réseau de distribution
* Connaissance / intérêt pour le marché automobile
* Capacités analytiques au service des actions à mener
* Agir en étant orienté client et solutions
* Langues : Maitrise de l’anglais appréciée (oral/écrit)
* Logiciels : Maitrise du package Office, Excel/ Tableau est un plus
* Soft-skills :
* Leadership : Capacité à fédérer et motiver autour d’un projet/idée
* Assertivité
* Goût du challenge
* Rigueur : Autonomie et responsabilité au quotidien, sait reporter
* Qualités relationnelles
7 bonnes raisons de nous rejoindre
1. De multiples évolutions de carrière possibles grâce à la diversité de nos métiers, la pluralité des marques et surtout grâce à une politique de mobilité interne très forte au sein du groupe (On compte en moyenne une centaine de mouvements par an) !
2. Un groupe à taille humaine qui pour autant, te permet de travailler sur des projets à dimension internationale.
Mais ce n’est pas tout, voici ci-dessous ce dont tu peux bénéficier en nous rejoignant :
3. Package salarial attractif (Fixe + Bonus + Epargne salariale).
4. Equilibre vie pro / vie perso : jusqu’à 2 jours de télétravail hebdomadaires + des jours de flexibilité pour parer aux imprévus, sans compter les jours de RTT.
5. Possibilité de louer ou d’acheter nos véhicules des 6 marques à des tarifs préférentiels et d’en faire bénéficier la famille !
6. Restaurant d’entreprise : convivialité, produits frais et généralement de saison, déjeuner en terrasse…
7. Un CSE qui nous propose des activités en tous genres : voyages, chèques vacances, billetterie à prix réduits…