CDI – Responsable Programmes et Méthodes client AUDI (H/F)
Créée en 1960, Volkswagen Group France est la filiale française de Volkswagen AG, leader mondial de l’industrie automobile. Relais essentiel entre les usines de production et les réseaux qui assurent la vente et le service au client final. Notre Groupe présente une grande diversité : il compte en effet aujourd’hui douze marques issues de sept pays européens, environ 664 000 collaborateurs, 123 sites de production et des clients dans plus de 150 pays. Notre rôle est de commercialiser dans l’hexagone les produits, pièces de rechange et accessoires des 6 marques Volkswagen, Audi, SEAT, CUPRA, ŠKODA, et Volkswagen Véhicules Utilitaires.
Proximité, agilité, innovation, bien-être et convivialité… bref, c’est grâce à ces engagements et à la mobilisation quotidienne de l’ensemble de nos équipes que le groupe est une nouvelle fois certifié Great Place To Work dans la catégorie des entreprises de plus de 500 salariés !
En rejoignant Volkswagen Groupe France (VGF), vous aurez la possibilité de vous impliquer dans des projets concrets et responsabilisant. Ainsi vous acquerrez des compétences nouvelles et une expertise reconnue. A ce jour, VGF est à la recherche d’un.e Responsable Méthodes et Optimisation des Services pour la marque Audi. Vous aurez pour mission globale d’améliorer et déployer les méthodes après-ventes et les programmes sur tout le réseau français de la marque Audi.
Description :
Dans le cadre de vos futures missions chez VGF, vous :
* Déploierez et améliorez en permanence les méthodes d’après-ventes dans le but accroitre la qualité du service, la capacité des ateliers et le chiffre d’affaire du réseau Audi France. Notamment sur les méthodes actuelles :
* Des « Service Premium » (Twin Service : Service Express avec 2 mécaniciens sur un véhicule, Horaires Elargies : Elargissement des horaires d’ouverture et de l’équipe mécaniciens, Service Voiturier, …),
* Le processus service,
* E-tron : Nouveau modèle 100% Electrique d’Audi (formation, standard, outillage, centre de réparation de batterie),
* Label carrosserie, (Formation, Outillage, Carrosserie aluminium),
* Autres nouveaux méthodes (Ex : Audi-Station-Service : Boites de clés, atelier externalisé, …),
* Animerez le réseau et vous vous assurerez que les méthodes/programmes soient déployées et utilisées de manière optimales à travers :
* La mise en place de challenges, de KPIs clés, des suivis pour animer le réseau/la force de terrain et s’assurer que les méthodes/programmes déployées soient bien utilisées efficacement.
* Elaborerez les supports de communications Nationales et Locales pour promouvoir les méthodes/programmes en France.
* Serez l’interlocuteur principal entre Audi Service et la formation Réseau Audi de VGF pour garantir que les programmes de formation soient 100% en phase avec les méthodes, services, et outils en vigueur.
* Ferez l’interface entre Audi Service et AUDI AG concernant le déploiement des méthodes après ventes en France. pour définir, mettre à jour, et déployer les méthodes/programmes après ventes d’Audi Service au réseau pour les forces de terrain, et autres services (Formation, IT, Service Technique, groupes de travail, animations divers etc.)
* Participerez à l’élaboration de la politique commerciale Service et à la réalisation du Plan Marketing.
* Gérerez et suivrez les budgets liés à toutes ces actions.
* Serez en charge de benchmarker la concurrence et analyserez ces éléments pour proposer des améliorations
Ce poste vous permettra d’avoir une vision transverse sur les enjeux et l’activité réseau de la maque Audi. Ainsi vous allez pouvoir évoluer dans un environnement dynamique avec de nombreux échanges puisque vous serez le point d’entrée de notre réseau de distributeurs.
Profil :
Vous avez le profil si :
* Vous êtes diplômé.e d’études supérieures de niveau Bac+5 en université, école de commerce ou école d’ingénieur généraliste.
* Vous justifiez d’une première expérience réussie d’au moins 2 ans dans l’après-vente idéalement auprès d’un réseau automobile.
* Vous avez idéalement évolué chez un constructeur automobile.
* La gestion de projets n’a plus de secret pour vous.
* Vous êtes à l’aise à l’oral comme à l’écrit en Anglais. La maîtrise de l’Allemand est un plus.
* Enfin, vous faites preuve de rigueur, vous êtes bon.ne communicant.e et êtes force de proposition.