ŠKODA au rendez-vous du Tour de France 2017

Cette année encore, ŠKODA a répondu présent pour apporter son soutien au Tour et vivre intensément les émotions de la Grande Boucle. Implication technique avec une flotte de véhicules prêts à sillonner les routes, mais aussi implication humaine avec une caravane plus qu’enthousiaste, la marque a écrit une nouvelle page de son histoire avec le cyclisme et signe un succès avec le Tour 2017.


Le Tour de France, un partenariat évident pour ŠKODA

ŠKODA a la passion du vélo dans les gènes : dès 1895, la marque fabrique des vélos dans son usine. C’est donc tout naturellement que ŠKODA soutient le Tour depuis 14 ans déjà. En plus des valeurs de performance, de dépassement de soi et de travail d’équipe qu’ont en commun la marque et l’événement sportif, le Tour lui offre une vitrine planétaire exceptionnelle. Une visibilité et un engagement accentués par le sponsoring du maillot vert, le maillot du meilleur sprinter, dont la marque est le parrain officiel depuis 2015. Et quelle fierté ! Un maillot qui a fait parler de lui tant il a été disputé par les plus gros sprinteurs du cyclisme professionnel, dont l’espoir français Arnaud Démarre qui l’a porté plusieurs journées cette année.

Le réseau ŠKODA impliqué sur le Tour

Le Tour de France, c’est aussi l’occasion de rapprocher réseau et clients, et de les faire participer à l’un des événements sportifs mondiaux les plus suivis. Avec plus de 300 véhicules fournis, 2,8 millions de kilomètres parcourus et environ 700 000 casquettes distribuées, ŠKODA est présent à chaque instant sur le Tour, et en fait profiter ses clients. Le réseau invite chaque année ses clients les plus proches des villages départs pour passer la journée sur le stand de la marque et voir : le départ de la caravane publicitaire, les paddocks, et surtout le départ des coureurs… Idem sur les relais-étapes où ils peuvent y passer la journée complète et déjeuner avec les membres de la concession. Cette année, à Troyes, Dijon et Pau, la marque a innové en conviant ses clients et prospects en concession pour une animation spéciale Tour de France avec la caravane et ses hôtesses. Grâce à un jeu concours, deux concessions ont pu également inviter six de leurs clients sur le char ŠKODA et vivre l’étape au cœur de la caravane publicitaire. Et le summum, les distributeurs ont pu inviter leurs 2 meilleurs clients pour bénéficier du programme hospitalité VIP. Ils ont ainsi eu la chance de dormir dans un hôtel VIP la veille, d’être dans un véhicule au cœur de la course, et de faire un vol en hélicoptère.

Des collaborateurs mordus du Tour

Certes le réseau ŠKODA attend chaque année le Tour de France avec plaisir et enthousiasme. Mais c’est aussi le cas des collaborateurs de Volkswagen Group France qui se mobilisent pour cet événement mythique et populaire. Ils se retrouvent dans ses valeurs de courage, de solidarité et de bonne humeur lors de cet événement sportif mondial presque considéré comme un patrimoine français. Pendant la période du Tour, c’est une fierté pour tous d’être derrière ŠKODA et sillonner la France pour être toujours plus proche de ses clients. Pour certains, c’est l’opportunité de s’engager sportivement en participant à l’Etape du Tour : une course courue par des amateurs. Ils ont ainsi pu faire l’étape Briançon – Izoard après avoir gagné leur dossard lors d’un jeu concours interne. Un rêve d’enfant pour les aficionados ! Pour d’autres, c’est sur la caravane publicitaire qu’ils ont pu vivre le Tour de l’intérieur le temps d’une étape. Tous garderont en tête ce rendez-vous immanquable, cette grande fête à partager et à faire partager.

Liste des actualités