Sur les 9 premiers mois de l’année, la marque Volkswagen poursuit sa progression.

Après un premier semestre en nette hausse, Volkswagen Véhicules Particuliers continue sur sa lancée en signant un troisième trimestre très solide : entre début janvier et fin septembre, le chiffre d’affaires a atteint 65,4 milliards d’euros, en hausse de 4,7%. Et ce malgré un léger tassement des livraisons.

Autre motif de satisfaction, le bénéfice d’exploitation avant éléments exceptionnels a fait un bond de 35 % par rapport à la même période 2018, une année qui avait été – il est vrai – pénalisé par la transition WLTP. La marge d’exploitation avant évènements exceptionnels (qui était en hausse de 3,7% l’an passé) progresse à fin septembre de 4,8%.

« La marque Volkswagen obtient d’excellents résultats sur les neuf premiers mois de l’année (-) et reste sur une trajectoire de croissance rentable. Nous sommes sur la bonne voie pour réaliser nos objectifs annuels » analyse le Dr. Arno Antlitz, membre du directoire de la marque Volkswagen en charge des Finances.

Liste des actualités