Volkswagen : un nouveau logo, symbole d’une nouvelle ère.

A la veille de la première journée Presse du Salon de Francfort, Volkswagen et Véhicules Utilitaires ont dévoilé leur nouveau logo et design de marque.

Cette première mondiale marque le début d’une nouvelle ère pour les deux marques

Ce nouveau design est destiné à accompagner les évolutions de l’entreprise dans la diffusion de solutions électriques, entièrement connectées et neutres en carbone. Les fondements stratégiques de cette nouvelle image de marque ont été imaginés en interne. Plus moderne, plus flexible, le nouveau logo a ainsi été conçu pour s’intégrer facilement dans un environnement toujours plus digital, via les applications numériques.

Un changement d’identité dans 171 pays dans le monde

Le signal du changement a été donné quand le nouveau logo a commencé à briller sur le toit de l’immeuble du siège social de la société à Wolfsburg. Les différents sites et distributeurs de la marque arboreront peu à peu ce nouvel emblème, d’abord en Europe et en Chine, puis sur le continent américain et ensuite dans le reste du monde. Le réalignement du design de marque de Volkswagen constitue l’une des plus grandes campagnes de repositionnement de marque au monde et devra être achevé mi-2020.

Ce nouveau langage visuel doit permettre, selon Jürgen Stackmann, membre du directoire en charge des Ventes, du Marketing et du Service Après-Vente, de présenter Volkswagen comme une marque plus vivante, authentique et attractive. Mais aussi et surtout plus humaine, l’accent n’étant plus uniquement mis sur les véhicules, mais aussi sur la vie des utilisateurs et sur leurs expériences de mobilité.

Deux innovations sont à souligner dans ce concept global baptisé « New Volkswagen » : à l’avenir, le logo Volkswagen sera éclairé sur tous les véhicules. Et pour la première fois, la marque possède une signature sonore : après un jingle inédit, c’est une voix féminine qui signe désormais les communications multimédia.

Ce nouveau design de marque est le résultat de la stratégie Transform 2025+ adoptée par Volkswagen il y a quatre ans. Avec le Salon de Francfort, une nouvelle page se tourne donc : de constructeur, le Groupe s’affirme plus que jamais comme un fournisseur de mobilité, dans un monde digital totalement connecté.

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