Groupe
Tout savoir sur Volkswagen Group France.
Home » Groupe » Notre Stratégie
Notre Stratégie
Poursuivant sa success story, Volkswagen Group se transforme pour devenir le leader de la mobilité durable. Un nouveau chapitre qui amène à faire évoluer l’activité de pur constructeur de véhicules vers celle de fournisseur de mobilité :
- Ce tournant va connecter de plus en plus l’automobile au monde digital et a donné naissance à MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe.
- La nouvelle offre du Groupe s’enrichira de plus de 30 nouveaux modèles électriques d’ici 2025 cohabitant avec l’optimisation constante des moteurs essence ou diesel.
- Le design sera plus que jamais un facteur clé de l’expérience utilisateur et de l’attachement à la marque.
UNE NOUVELLE VISION
Pour devenir le premier fournisseur de mobilité durable
4 piliers de la croissance responsable :
-
- Servir des clients heureux
- Être reconnu comme un excellent employeur
- Maintenir une profitabilité compétitive
- Devenir une référence pour l’environnement, la sécurité et l’intégrité
4 MISSIONS ESSENTIELLES
Pour mettre la confiance au cœur de notre avenir
Elles sont d’ores et déjà centrales dans l’action quotidienne des collaborateurs et au cœur des décisions stratégiques :
-
-
- TRANSFORMER notre cœur de métier
- RENFORCER notre pouvoir d’innovation
- SÉCURISER nos investissements
- AGIR avec intégrité
-
3 INITIATIVES
Pour réussir une transformation historique
DIGITALISATION
Initiative majeure du Groupe, cette orientation concerne le passage au Business 4.0 et le déploiement de laboratoires du futur du digital. Signe fort : le Chief Digital Officer, poste nouvellement créé et occupé par Johann Jungwirth (ex-Apple/Mercedes), dépend directement de la présidence du Groupe.
CROISSANCE RESPONSABLE
C’est la clé pour occuper la place de leader de la mobilité du futur, inscrite dans le développement durable.
- Un projet global majeur autour de l’électromobilité :
– 30 nouveaux véhicules électriques d’ici 2025,
– 2 à 3 millions d’unités vendues par an en 2025,
– 20 à 25 % des ventes unitaires attendues pour cette période.
- Le développement de la technologie des batteries électriques (autonomie, temps de charge, recyclage…) comme nouvelle compétence générant des revenus associés.
- L’investissement dans les offres de mobilité à la demande (VTC, taxis robots, covoiturage…).
- Le développement de moteurs conformes et innovants sur les autres énergies.
CONFORMITÉ / INTÉGRITÉ
La nouvelle stratégie du Groupe a placé l’intégrité au cœur de son ADN, en créant notamment une nouvelle fonction au sein du comité de direction. Ces notions vont donc s’ancrer durablement au cœur des process et des décisions quotidiennes pour enclencher un cercle vertueux en termes de réputation comme en termes de résultats opérationnels.
Découvrez le rapport 2020 sur le développement durable de Volkswagen Group