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Notre Stratégie
Avec la stratégie du groupe NEW AUTO – Mobilité pour les générations à venir, nous nous préparons aux changements mondiaux de la mobilité et jouons ainsi un rôle important dans la transformation de Volkswagen en une entreprise orientée vers une offre de services.
À mesure que la technologie progresse, l’industrie automobile poursuit rapidement sa transformation vers l’électromobilité et la digitalisation. Nous nous attendons donc à ce que le marché des véhicules électriques connaisse une forte croissance au cours des prochaines années, ce qui signifie que la production rentable et durable de systèmes de batteries et l’expansion de l’infrastructure de recharge seront cruciales pour notre succès.
Le passage à des véhicules connectés, intelligents et éventuellement autonomes entraînera toutefois des changements plus profonds pour l’industrie automobile. La conduite autonome changera à jamais l’expérience de mobilité des clients et mettra les bases de nouveaux modèles commerciaux.
L’augmentation des capacités de développement de logiciels afin d’enthousiasmer les clients avec des fonctionnalités numériques en constante amélioration est la condition préalable pour cela.
La durabilité continuera d’être un thème récurrent dans le monde et gagnera en pertinence, sous l’impulsion des conséquences de plus en plus perceptibles du changement climatique, d’une plus grande prise de conscience des modes de vie durables de la part des clients et, surtout, de facteurs sous-jacents tels que l’Accord de Paris sur le climat.
Alors que nous passons du statut de constructeur automobile à celui de pourvoyeur de mobilité, nous redéfinissons nos priorités avec noter stratégie NEW AUTO et nous affinons notre positionnement pour l’avenir. Nous gardons fermement dans notre ligne de mire notre objectif d’être un fournisseur mondial de mobilité durable et d’apporter au Groupe plus d’efficacité, d’innovation, une attention client sans faille, ainsi qu’une vision systématique vers une croissance rentable.
À cette fin, nous avons mis en place 12 initiatives à travers nos marques.
Il s’agit de l’ESG, de la décarbonisation et de l’intégrité, du modèle d’affaires 2.0, de la région Amérique du Nord (NAR), de la région Chine, du modèle de pilotage du groupe, des personnes et de du financement de la transformation.
Pour l’opérationnalisation de la stratégie, les objectifs les plus importants de chaque année civile sont définis et un programme TOP-10 est élaboré.
UNE NOUVELLE VISION
Pour devenir le premier fournisseur de mobilité durable
4 piliers de la croissance responsable :
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- Servir des clients satisfaits
- Être reconnu comme un excellent employeur
- Maintenir une profitabilité compétitive
- Devenir une référence pour l’environnement, la sécurité et l’intégrité
4 MISSIONS ESSENTIELLES
Pour mettre la confiance au cœur de notre avenir
Elles sont d’ores et déjà centrales dans l’action quotidienne des collaborateurs et au cœur des décisions stratégiques :
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- TRANSFORMER notre cœur de métier
- RENFORCER notre pouvoir d’innovation
- SÉCURISER nos investissements
- AGIR avec intégrité
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