Le Groupe

véhicules-sur-route-traversant-une-forêt-plan-large aérien

S’engager pour une mobilité d’avenir

Créé en 1960, Volkswagen Group France est la filiale française de Volkswagen AG, leader mondial de l’industrie automobile. Acteur clé de la mobilité, nous incarnons une vision audacieuse et responsable pour transformer l’industrie et répondre aux défis de notre époque.

Avec un ancrage solide en France et une ambition globale, nous unissons innovation, durabilité et performance pour accompagner les évolutions des usages et des attentes. Découvrez notre univers, nos engagements et nos projets pour bâtir une mobilité toujours plus respectueuse et connectée.

100 sites dédiés à la réparation de batteries haute tension d’ici 2025

40% de matériaux recyclés d’ici 2040 représente notre objectif d’ici 2040, en mettant l’accent sur le recyclage des batteries

14 000 heures investies dans la formation et le développement en 2023

95 % des fournisseurs ayant des évaluations positives en matière de durabilité et des systèmes de gestion environnementale certifiés d’ici 2040

image-feuille-verte-gros-plan

68 % des investissements stratégiques alloués à la numérisation et à l’électrification de 2023 à 2027

Inventer une mobilité positive

Nous croyons que la mobilité peut être bien plus qu’un simple moyen de transport. Elle est une opportunité de connecter les territoires, d’enrichir les vies et de contribuer à un avenir durable. “Imaginer aujourd’hui, pour transformer demain”, telle est l’ambition qui guide chacune de nos actions. À travers cette vision, nous plaçons l’innovation et l’impact positif au cœur de nos décisions.

Découvrir notre vision
Une main éclairée par le halo de lumière des phares d'un véhicule Volkswagen

Notre stratégie

Transformer l’industrie automobile

Face aux grands défis de notre secteur, nous avons développé la stratégie New Auto. Elle redéfinit la mobilité autour de quatre priorités : Mécatronique, Logiciels, Batteries & recharges et Solutions de mobilité. Une manière de mieux anticiper les attentes des utilisateurs pour leur offrir des solutions concrètes, responsables et adaptées à leurs besoins.

En savoir plus sur notre stratégie
homme-debout-face-véhicule-volkswagen-dans-un tunnel-sombre-gros-plan large tons bleus

Un ancrage national fort

Avec deux sites stratégiques à Roissy-en-France et Villers-Cotterêts, Volkswagen Group France joue un rôle clé dans le paysage économique et social français. Ces implantations soutiennent nos activités logistiques et administratives, tout en contribuant au dynamisme des territoires où nous sommes implantés. En tant que premier employeur privé du département de l’Aisne, nous participons activement au développement local en créant des emplois et en favorisant l’attractivité économique des régions.

Explorer notre présence en France
usine-volkswagen-vue-aérienne-plan-large

Nos marques

6 marques, une ambition commune

Volkswagen Group France réunit six marques emblématiques. Volkswagen allie innovation et accessibilité, Audi propose une technologie premium, Škoda offre des solutions ingénieuses, CUPRA incarne la sportivité, SEAT conjugue design et fonctionnalité, tandis que Volkswagen Utilitaires répond aux besoins des professionnels avec des solutions robustes. Ensemble, ces marques partagent une même ambition : offrir une expérience automobile d’exception.

Plonger dans l’univers singulier de nos marques
Jeune femme sur un parking marchant au milieu de plusieurs véhicules Volkswagen

Partager cette page