Partenariats
Un groupe ouvert sur le monde.
Accueil » Nos partenariats » Sport
Une histoire qui dure entre Volkswagen et la FFF
La Fédération Française de Football et Volkswagen, c’est une longue histoire. Depuis 7 ans, Volkswagen est partenaire majeur des équipes de France masculines et féminines, des Espoirs, de la Coupe de France, mais aussi de l’ensemble du football amateur. Une collaboration qui repose sur un socle de valeurs communes : l’engagement, la proximité, la passion et la conviction partagée que l’esprit d’équipe peut renverser des montagnes.
Sur le terrain de la mobilité responsable
Avec Way To Zero, Volkswagen s’engage pour devenir une entreprise au bilan carbone neutre d’ici 2050 et bien sûr, cela passe par du concret. Partenaire électromobilité de la FFF, Volkswagen France se donne un objectif : devenir championne de la mobilité responsable dans le monde du foot. Déplacements en véhicules électriques ou hybrides, installation de bornes de recharge, offres réservées aux licenciés…. La feuille de match est remplie d’actions concrètes.
En savoir plus : https://www.volkswagen.fr/fr/specials/foot.html
Une maîtrise à toute épreuve
Dépassement de soi et recherche des meilleures performances : voilà ce qui fait courir Audi, en particulier sur les terrains les plus difficiles.
Circuit Paul Ricard
Renommé aujourd’hui pour sa piste de 5,8 km et sa ligne droite du Mistral, le mythique circuit Paul Ricard accueille depuis plusieurs années les clients Audi pour des programmes de conduite sportive en situation extrême, aux côtés de pilotes professionnels. Audi driving experience représente pour tout passionné de conduite une parenthèse de sensations fortes pour éprouver la sportivité hors du commun de modèles d’exception. La marque explore également de nouveaux projets sportifs en lien avec les prouesses de la motorisation électrique.
Fédération Française de Ski
En pointe sur la tenue de route et la conduite sur sols gelés, Audi trouve en France un écho particulièrement riche dans son soutien à la Fédération française de Ski. Audi France s’associe ainsi avec fierté à l’énergie, au courage et à l’esprit d’équipe de ses skieurs alpins.
Accor Arena
L’Accor Arena est aujourd’hui la 2ème Arena mondiale. Avec plus de 130 événements programmés chaque saison, elle s’affirme résolument comme une étape des tournées et spectacles internationaux et des grandes compétitions sportives. Audi et l’Accor Arena collaborent pour créer ensemble des expériences nouvelles et uniques au sein de ce véritable lieu de vie et d’échanges aux services innovants.
Venez vivre les grands rendez-vous sportifs, musicaux et culturels dans des conditions exceptionnelles grâce au programme myAudi experience.
Millésime
Millésime est un groupe hôtelier ayant une vision profondément humaniste de la réception, qui vient casser les codes de l’hôtellerie traditionnelle.
Expertise, précision, raffinement, authenticité, plaisir ou encore liberté sont les principales valeurs qu’Audi partage avec Millésime pour offrir des moments uniques au sein de leurs Maisons.
Créer votre propre expérience, fabriquez-vous des souvenirs, et aller au bout de vos envies au sein d’une Maison Millésime grâce au programme myAudi experience.
Flocons de Sel
Le Flocons de Sel, établissement situé à Megève, triplement étoilé du Chef Emmanuel Renaut, réussit à allier raffinement, délicatesse et attention à chaque instant.
Le cadre naturel d’exception de l’établissement lui permet d’être aujourd’hui l’une des tables les plus reconnues.
L’atmosphère qui y règne, l’esprit de la cuisine, la créativité du Chef et la qualité du service sont autant de valeurs communes partagées avec Audi et son programme myAudi experience.
Domaine skiable Megève
La vocation sportive de cette station d’exception et la marque aux anneaux sont depuis longtemps intimement liées. Audi apporte son partenariat au domaine skiable de Megève, à ses remontées mécaniques ainsi qu’à l’École de Ski Français de Megève. Une passion commune toujours au sommet.
Club des Sports de Megève
Le Club des Sports de Megève est centré sur :
• L’éducation des jeunes par le sport et ses valeurs, pour le loisir ou la compétition.
• La pratique sportive et ludique des adultes.
Avec ses 16 sections et plus de 1 000 licenciés, le Club défend les valeurs de compétition, de dépassement de soi, aussi bien que des valeurs de partage, de solidarité et de respect. C’est également un acteur événementiel en organisant de nombreux événements comme la Coupe du Monde de ski, l’Edelweiss Megève Ski (Ski de randonnée), la Megève Mont-Blanc Cycling, le Megève Nature Trail et plus de 30 manifestations sportives.
En savoir plus sur les partenariats Audi.
CUPRA, partenaire du FC Barcelone jusqu’en 2024
L’engagement que voue CUPRA au sport et à l’innovation a mené la marque sur le terrain de football pour ce moment historique : en effet, CUPRA fait équipe avec le club de football de sa ville natale sur les cinq prochaines saisons, en tant que partenaire automobile et mobilité officiel. Les deux partenaires, qui forment bien plus qu’une alliance traditionnelle, ont forgé leurs objectifs principaux à partir des valeurs et de l’histoire qu’ils ont en commun.
CUPRA et le FC Barcelone jouent à domicile dans la cité catalane. Ils partagent un esprit jeune et dynamique, et se consacrent à la promotion des nouveaux talents et à l’innovation.
« Cette alliance novatrice avec l’un des plus grands clubs de football au monde démontre notre solide pari sur la marque CUPRA et notre engagement envers Barcelone. En outre, ce partenariat avec l’un des principaux représentants de la ville permettra d’appuyer notre stratégie de mondialisation en tant qu’organisation », explique Luca de Meo, président de SEAT et président du conseil d’administration de la division voitures de sport du constructeur, CUPRA.
Un engagement ferme envers le padel
CUPRA renforce son engagement envers le monde du padel en renouvelant son partenariat avec le World Padel Tour (WPT) jusqu’en 2024. Après déjà trois ans d’une collaboration fructueuse avec le WPT, le prolongement de cet accord témoigne de l’engagement de CUPRA en faveur du sport qui connaît la croissance la plus rapide en Europe.
« Le padel connait un succès croissant à l’instar de CUPRA. C’est pourquoi nous pensons que l’union des forces de ces deux histoires à succès représente la formule idéale pour contribuer à la croissance du padel dans le monde, et à en faire une discipline olympique », a déclaré Antonino Labate, Directeur de la Stratégie, du Développement Commercial et des Opérations de CUPRA. « Chez CUPRA, nous avons à coeur de soutenir des partenaires aux ambitions élevées, et qui partagent nos valeurs et veulent défier le statu quo ».
CUPRA a fait son entrée sur les terrains de padel en 2019, en devenant un sponsor premium lors de toutes les compétitions officielles du WPT, mais aussi le sponsor principal de la Fédération Internationale de Padel (FIP). En 2020, la CUPRA Formentor est devenue la voiture officielle du WPT. Elle est exposée lors de tous les tournois du circuit professionnel de padel.
Une association entre CUPRA France et les Etoiles du Sport
CUPRA s’unit aux Etoiles du Sport et entame une nouvelle histoire avec le sport de haut niveau en France. Les Etoiles du Sport sont un programme unique qui s’engage à promouvoir le sport français et ses valeurs au travers du partage d’expérience entre des sportifs confirmés et de jeunes espoirs qui deviendront les champions de demain. Plusieurs temps forts animent ce programme tout au long de l’année : la traditionnelle semaine de décembre à la montagne à l’issue de laquelle est désignée l’Etoile du Sport de l’année, l’université d’été ou encore l’atelier des coachs.
A l’occasion de l’officialisation du partenariat, Robert Breschkow, Directeur Général de CUPRA France a affirmé : « CUPRA est une marque en pleine expansion. Le partenariat avec les Etoiles du Sport nous est apparu comme une évidence, les deux marques étant liées par leur ADN. Les Etoiles du Sport visent à accompagner de jeunes espoirs du sport au plus haut niveau, tout comme nous souhaitons emmener la jeune marque CUPRA vers le plus haut niveau de performances. De plus, notre association avec les Etoiles du Sport est naturelle car CUPRA s’est développée au travers de compétitions sportives et elle nous rapproche de ces athlètes qui partagent notre passion, notre détermination et notre sportivité ».
Sébastien Foucras, le co-fondateur des Etoiles du Sport, a également souligné : « Nous sommes très heureux de nous associer à CUPRA France et de commencer à écrire cette nouvelle aventure ensemble. Nous partageons avec CUPRA les mêmes valeurs, l’incarnation de la performance, l’esprit de conquête et la volonté de repousser les limites pour atteindre nos objectifs. C’est ensemble que l’on soulève des montagnes. »
ŠKODA ET LE TOUR, UNE PASSION QUI TIENT LA ROUTE
Depuis plus de 18 ans, ŠKODA partage la passion du Tour de France en tant que partenaire majeur et voiture officielle de l’événement. Et depuis 2015, ŠKODA a renforcé son engagement en devenant parrain du Maillot Vert qui départage les meilleurs sprinteurs mondiaux.
Le cyclisme fait partie de l’ADN de ŠKODA, qui dès 1895, fabriquait des vélos dans son usine Laurin & Klement ! C’est depuis 2004 que ŠKODA est le partenaire officiel du Tour de France. Mais la marque soutient également de nombreux autres événements cyclistes (Paris-Roubaix, Critérium du Dauphiné ou encore les Championnats de France Route / BMX / VTT), une équipe professionnelle et des ambassadeurs reconnus dans différentes disciplines.
Pour aller encore plus loin dans son engagement avec le Tour de France, ŠKODA sponsorise également le maillot vert depuis 2015.
MOTORSPORT ŠKODA
Une tradition de plus de 100 ans.
L’engouement pour le sport mécanique, chez Laurin & Klement d’abord puis chez ŠKODA ensuite, remonte au 30 juin 1901. C’est à cette date que Narcis Podsedníček est arrivé premier lors de la course Paris-Berlin au guidon de sa moto Laurin & Klement. Ce fût la première compétition à laquelle a participé la marque de Mladá Boleslav. Depuis cette performance, ŠKODA a pris part à de très nombreuses courses et rallyes pour faire honneur à l’héritage légué par ces pionniers.
20 ans de passion pour le hockey sur glace
Le sponsoring du Championnat du monde de hockey sur glace est une aventure qui dure. Chaque année entre 40 et 50 voitures ŠKODA assurent les déplacements des officiels et des invités. Une belle longévité qui a valu à ŠKODA le record du partenariat sportif le plus durable de l’histoire des championnats du monde, toutes disciplines confondues dans le Guinness World Records. ŠKODA est également le sponsor officiel de la Ligue des champions de hockey sur glace en Europe.
Plus d’info sur : www.skoda-hockey.com/fr/
Volkswagen Véhicules Utilitaires : transporteur officiel des Équipes de France de Ski Nordique
Ce partenariat permet aux équipes de France de Ski Nordique (biathlon, combiné nordique, saut à ski, ski de fond) de s’équiper de véhicules de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires.
Une histoire qui dure entre Volkswagen et la FFF
La Fédération Française de Football et Volkswagen, c’est une longue histoire. Depuis 7 ans, Volkswagen est partenaire majeur des équipes de France masculines et féminines, des Espoirs, de la Coupe de France, mais aussi de l’ensemble du football amateur. Une collaboration qui repose sur un socle de valeurs communes : l’engagement, la proximité, la passion et la conviction partagée que l’esprit d’équipe peut renverser des montagnes.
Sur le terrain de la mobilité responsable
Avec Way To Zero, Volkswagen s’engage pour devenir une entreprise au bilan carbone neutre d’ici 2050 et bien sûr, cela passe par du concret. Partenaire électromobilité de la FFF, Volkswagen France se donne un objectif : devenir championne de la mobilité responsable dans le monde du foot. Déplacements en véhicules électriques ou hybrides, installation de bornes de recharge, offres réservées aux licenciés…. La feuille de match est remplie d’actions concrètes.
En savoir plus : https://www.volkswagen.fr/fr/specials/foot.html
Une maîtrise à toute épreuve
Dépassement de soi et recherche des meilleures performances : voilà ce qui fait courir Audi, en particulier sur les terrains les plus difficiles.
Circuit Paul Ricard
Renommé aujourd’hui pour sa piste de 5,8 km et sa ligne droite du Mistral, le mythique circuit Paul Ricard accueille depuis plusieurs années les clients Audi pour des programmes de conduite sportive en situation extrême, aux côtés de pilotes professionnels. Audi driving experience représente pour tout passionné de conduite une parenthèse de sensations fortes pour éprouver la sportivité hors du commun de modèles d’exception. La marque explore également de nouveaux projets sportifs en lien avec les prouesses de la motorisation électrique.
Fédération Française de Ski
En pointe sur la tenue de route et la conduite sur sols gelés, Audi trouve en France un écho particulièrement riche dans son soutien à la Fédération française de Ski. Audi France s’associe ainsi avec fierté à l’énergie, au courage et à l’esprit d’équipe de ses skieurs alpins.
Accor Arena
L’Accor Arena est aujourd’hui la 2ème Arena mondiale. Avec plus de 130 événements programmés chaque saison, elle s’affirme résolument comme une étape des tournées et spectacles internationaux et des grandes compétitions sportives. Audi et l’Accor Arena collaborent pour créer ensemble des expériences nouvelles et uniques au sein de ce véritable lieu de vie et d’échanges aux services innovants.
Venez vivre les grands rendez-vous sportifs, musicaux et culturels dans des conditions exceptionnelles grâce au programme myAudi experience.
Millésime
Millésime est un groupe hôtelier ayant une vision profondément humaniste de la réception, qui vient casser les codes de l’hôtellerie traditionnelle.
Expertise, précision, raffinement, authenticité, plaisir ou encore liberté sont les principales valeurs qu’Audi partage avec Millésime pour offrir des moments uniques au sein de leurs Maisons.
Créer votre propre expérience, fabriquez-vous des souvenirs, et aller au bout de vos envies au sein d’une Maison Millésime grâce au programme myAudi experience.
Flocons de Sel
Le Flocons de Sel, établissement situé à Megève, triplement étoilé du Chef Emmanuel Renaut, réussit à allier raffinement, délicatesse et attention à chaque instant.
Le cadre naturel d’exception de l’établissement lui permet d’être aujourd’hui l’une des tables les plus reconnues.
L’atmosphère qui y règne, l’esprit de la cuisine, la créativité du Chef et la qualité du service sont autant de valeurs communes partagées avec Audi et son programme myAudi experience.
Domaine skiable Megève
La vocation sportive de cette station d’exception et la marque aux anneaux sont depuis longtemps intimement liées. Audi apporte son partenariat au domaine skiable de Megève, à ses remontées mécaniques ainsi qu’à l’École de Ski Français de Megève. Une passion commune toujours au sommet.
Club des Sports de Megève
Le Club des Sports de Megève est centré sur :
• L’éducation des jeunes par le sport et ses valeurs, pour le loisir ou la compétition.
• La pratique sportive et ludique des adultes.
Avec ses 16 sections et plus de 1 000 licenciés, le Club défend les valeurs de compétition, de dépassement de soi, aussi bien que des valeurs de partage, de solidarité et de respect. C’est également un acteur événementiel en organisant de nombreux événements comme la Coupe du Monde de ski, l’Edelweiss Megève Ski (Ski de randonnée), la Megève Mont-Blanc Cycling, le Megève Nature Trail et plus de 30 manifestations sportives.
En savoir plus sur les partenariats Audi.
CUPRA, partenaire du FC Barcelone jusqu’en 2024
L’engagement que voue CUPRA au sport et à l’innovation a mené la marque sur le terrain de football pour ce moment historique : en effet, CUPRA fait équipe avec le club de football de sa ville natale sur les cinq prochaines saisons, en tant que partenaire automobile et mobilité officiel. Les deux partenaires, qui forment bien plus qu’une alliance traditionnelle, ont forgé leurs objectifs principaux à partir des valeurs et de l’histoire qu’ils ont en commun.
CUPRA et le FC Barcelone jouent à domicile dans la cité catalane. Ils partagent un esprit jeune et dynamique, et se consacrent à la promotion des nouveaux talents et à l’innovation.
« Cette alliance novatrice avec l’un des plus grands clubs de football au monde démontre notre solide pari sur la marque CUPRA et notre engagement envers Barcelone. En outre, ce partenariat avec l’un des principaux représentants de la ville permettra d’appuyer notre stratégie de mondialisation en tant qu’organisation », explique Luca de Meo, président de SEAT et président du conseil d’administration de la division voitures de sport du constructeur, CUPRA.
Un engagement ferme envers le padel
CUPRA renforce son engagement envers le monde du padel en renouvelant son partenariat avec le World Padel Tour (WPT) jusqu’en 2024. Après déjà trois ans d’une collaboration fructueuse avec le WPT, le prolongement de cet accord témoigne de l’engagement de CUPRA en faveur du sport qui connaît la croissance la plus rapide en Europe.
« Le padel connait un succès croissant à l’instar de CUPRA. C’est pourquoi nous pensons que l’union des forces de ces deux histoires à succès représente la formule idéale pour contribuer à la croissance du padel dans le monde, et à en faire une discipline olympique », a déclaré Antonino Labate, Directeur de la Stratégie, du Développement Commercial et des Opérations de CUPRA. « Chez CUPRA, nous avons à coeur de soutenir des partenaires aux ambitions élevées, et qui partagent nos valeurs et veulent défier le statu quo ».
CUPRA a fait son entrée sur les terrains de padel en 2019, en devenant un sponsor premium lors de toutes les compétitions officielles du WPT, mais aussi le sponsor principal de la Fédération Internationale de Padel (FIP). En 2020, la CUPRA Formentor est devenue la voiture officielle du WPT. Elle est exposée lors de tous les tournois du circuit professionnel de padel.
Une association entre CUPRA France et les Etoiles du Sport
CUPRA s’unit aux Etoiles du Sport et entame une nouvelle histoire avec le sport de haut niveau en France. Les Etoiles du Sport sont un programme unique qui s’engage à promouvoir le sport français et ses valeurs au travers du partage d’expérience entre des sportifs confirmés et de jeunes espoirs qui deviendront les champions de demain. Plusieurs temps forts animent ce programme tout au long de l’année : la traditionnelle semaine de décembre à la montagne à l’issue de laquelle est désignée l’Etoile du Sport de l’année, l’université d’été ou encore l’atelier des coachs.
A l’occasion de l’officialisation du partenariat, Robert Breschkow, Directeur Général de CUPRA France a affirmé : « CUPRA est une marque en pleine expansion. Le partenariat avec les Etoiles du Sport nous est apparu comme une évidence, les deux marques étant liées par leur ADN. Les Etoiles du Sport visent à accompagner de jeunes espoirs du sport au plus haut niveau, tout comme nous souhaitons emmener la jeune marque CUPRA vers le plus haut niveau de performances. De plus, notre association avec les Etoiles du Sport est naturelle car CUPRA s’est développée au travers de compétitions sportives et elle nous rapproche de ces athlètes qui partagent notre passion, notre détermination et notre sportivité ».
Sébastien Foucras, le co-fondateur des Etoiles du Sport, a également souligné : « Nous sommes très heureux de nous associer à CUPRA France et de commencer à écrire cette nouvelle aventure ensemble. Nous partageons avec CUPRA les mêmes valeurs, l’incarnation de la performance, l’esprit de conquête et la volonté de repousser les limites pour atteindre nos objectifs. C’est ensemble que l’on soulève des montagnes. »
ŠKODA ET LE TOUR, UNE PASSION QUI TIENT LA ROUTE
Depuis plus de 18 ans, ŠKODA partage la passion du Tour de France en tant que partenaire majeur et voiture officielle de l’événement. Et depuis 2015, ŠKODA a renforcé son engagement en devenant parrain du Maillot Vert qui départage les meilleurs sprinteurs mondiaux.
Le cyclisme fait partie de l’ADN de ŠKODA, qui dès 1895, fabriquait des vélos dans son usine Laurin & Klement ! C’est depuis 2004 que ŠKODA est le partenaire officiel du Tour de France. Mais la marque soutient également de nombreux autres événements cyclistes (Paris-Roubaix, Critérium du Dauphiné ou encore les Championnats de France Route / BMX / VTT), une équipe professionnelle et des ambassadeurs reconnus dans différentes disciplines.
Pour aller encore plus loin dans son engagement avec le Tour de France, ŠKODA sponsorise également le maillot vert depuis 2015.
MOTORSPORT ŠKODA
Une tradition de plus de 100 ans.
L’engouement pour le sport mécanique, chez Laurin & Klement d’abord puis chez ŠKODA ensuite, remonte au 30 juin 1901. C’est à cette date que Narcis Podsedníček est arrivé premier lors de la course Paris-Berlin au guidon de sa moto Laurin & Klement. Ce fût la première compétition à laquelle a participé la marque de Mladá Boleslav. Depuis cette performance, ŠKODA a pris part à de très nombreuses courses et rallyes pour faire honneur à l’héritage légué par ces pionniers.
20 ans de passion pour le hockey sur glace
Le sponsoring du Championnat du monde de hockey sur glace est une aventure qui dure. Chaque année entre 40 et 50 voitures ŠKODA assurent les déplacements des officiels et des invités. Une belle longévité qui a valu à ŠKODA le record du partenariat sportif le plus durable de l’histoire des championnats du monde, toutes disciplines confondues dans le Guinness World Records. ŠKODA est également le sponsor officiel de la Ligue des champions de hockey sur glace en Europe.
Plus d’info sur : www.skoda-hockey.com/fr/
Volkswagen Véhicules Utilitaires : transporteur officiel des Équipes de France de Ski Nordique
Ce partenariat permet aux équipes de France de Ski Nordique (biathlon, combiné nordique, saut à ski, ski de fond) de s’équiper de véhicules de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires.