STAGE – Analyste Service Clients & Assistance Routière (H/F)

Type de contrat

Stage

Catégorie

FONCTIONS SUPPORT

Ville

Villers-Cotterêts

Date de publication

11 juillet 2023

Description

Vous souhaitez rejoindre un groupe engagé dans le développement de solutions de mobilité durables, connectées et adaptées aux générations futures… Prenons la route ensemble !

Volkswagen Group France est la filiale française d’un des principaux acteurs de l’Automobile, un secteur qui vit aujourd’hui sa plus profonde transformation. Qu’il s’agisse de rejoindre l’une de nos 6 marques de caractère (Volkswagen, Audi, Škoda, Seat, Cupra & Volkswagen Utilitaires) ou nos équipes transverses, nous proposons un environnement dynamique qui allie performance, convivialité et bien-être au travail.

VGF c’est aussi une singularité reconnue : Top 3 de son secteur d’activité au palmarès Universum des entreprises préférées des étudiants et jeunes diplômés, 770 collaborateurs, 7 Milliards EUR de chiffre d’affaires et une énergie sans limite !

#UneAutreIdeeDuMouvement

Mission :

Rattaché(e) à la Direction Réseau & eXpérience Client (DRX), vous serez plongé dans l’univers du département Service Clients & Assistance Routière.

Vous prendrez part à des projets concrets et responsabilisants qui vous permettront d’acquérir de nouvelles compétences.

Vous y découvrirez comment l’expérience client est au coeur de la stratégie de nos marques et dans quelle mesure nos activités y contribuent.

A ce titre, vous aurez comme principales missions :

1. Mettre à jour/bâtir les tableaux de bord du département Service Clients & Assistance.
2. Analyser, en collaboration avec les responsables de pôle d’activité, ces tableaux de bord à travers les différents indicateurs du Service Clients & Assistance.
3. Proposer et suivre les plans d’actions associés.

D’autres missions vous seront également confiées telles que :

* Analyse de données quantitatives et qualitatives sur différents sujets d’actualité (ex : taux d’acceptation des dossiers d’assistance par les partenaires du réseau de réparation, durée des remboursements clients, motifs de contact clients)
* Suivi des performances des concessionnaires : Mise à jour de scoring & KPi.
* Préparation de la synthèse mensuelle du Service Clients.
* Synthèse des résultats de la campagne des dépannages « mystères ».
* Participation aux différents projets de l’équipe et avec les marques du groupe.

Profil :

Vous avez le profil si :

* Vous préparez une formation Bac+4/Bac+5.
* Vous maîtrisez le Pack Office dont Excel et plus particulièrement les fonctions : TCD, RechercheV, Condition si, etc.
* Vous êtes curieux/se, rigoureux/se, réactif/ve et aimez travailler en équipe.
* Vous souhaitez mener plusieurs missions variées en terme de contenus et d’interlocuteurs.
* L’analyse de données est votre passion.
* Vous souhaitez acquérir une première expérience sur Salesforce.

Début : 3 Janvier 2024

Durée : 6 mois

Lieu du Stage : Villers-Cotterêts (02)

3 raisons de nous rejoindre :

* Une entreprise qui se réinvente : accès à une multitude de projets.
* Une ambiance de PME conviviale dans un groupe à dimension internationale.
* Un accès à des opportunités de carrières.

Les conditions de gratification :

* BAC+4 : 1 000,00EUR bruts/mois | BAC+5 = 1 200,00EUR bruts/mois.
* Indemnité logement de 250,00EUR bruts/mois (si logement à Villers-Cotterêts ou dans un rayon de 10km).
* Remboursement à 50% des frais de transport en commun.

Les conditions de travail & Avantages :

* Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours/semaine.
* Accès au restaurant d’entreprise : convivialité, produits frais et de saison, déjeuner en terrasse.
* Un CSE qui propose des activités en tous genres : subvention sports/loisirs, voyages, chèques vacances, billetterie à prix réduits, jeux concours, etc.
* Possibilité de participer aux séances de sport hebdomadaires organisées sur site les mardis et jeudis midis (boxe, cardio fit, yoga, pilâtes, etc.)

Notre processus de recrutement :

* Pré-qualification téléphonique avec un membre de l’équipe RH.
* Entretien teams avec le/la futur/e tuteur/rice de stage.

Au service de la diversité, Volkswagen Group France étudie à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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