Volkswagen ID.4 : le nouveau SUV 100% électrique qui voit grand

Volkswagen poursuit son offensive électrique et sa transition « Way to Zero » avec le lancement de la campagne publicitaire du nouvel ID.4, le premier SUV compact entièrement électrique de la marque. Racé, spacieux, ultra connecté et doté des dernières technologies d’aide à la conduite, ce nouveau venu sera proposé sous sept pré-configurations différentes, afin de s’adapter aux spécificités de ses utilisateurs en Europe, en Chine ou sur le marché nord-américain. En ce sens, c’est la première voiture électrique mondiale de Volkswagen.

Le SUV 100% électrique 100% dans l’air du temps

Sur le segment le plus concurrentiel du moment, le nouvel ID.4 synthétise tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un SUV aujourd’hui. Dès le premier regard, l’ID.4 séduit avec ses optiques de phare « expressifs » et son design extérieur qui semble avoir été façonné par le vent. A l’intérieur, il offre un espace comparable à celui d’un SUV de catégorie supérieure, le vaste habitacle pouvant être surplombé en option d’un toit panoramique quasi intégral.

Le tableau de bord ne comporte aucune touche ou commutateur physique, toutes les commandes étant regroupées sur le volant multifonction. Un vaste écran tactile central permet de piloter – grâce à une addictive commande vocale intuitive – les fonctions de téléphonie, de navigation, d’info-divertissements ou des nombreuses aides à la conduite. En option, un affichage tête haute à réalité augmentée permet au conducteur de prendre connaissance d’informations dans le bas du pare-brise mais aussi dans son champ de vision. Le tout est actualisé en temps réel selon la position exacte du véhicule.

Des qualités routières qui invitent aux longs voyages

Vous souvenez-vous de la propulsion arrière de la Coccinelle ? Avec l’ID.4, le moteur électrique se trouve lui aussi sur l’essieu arrière, un gage de maniabilité, d’agilité et de traction renforcée. Le centre de gravité très bas du véhicule lui confère en outre une excellente tenue de route, même dans des conditions sportives. Sur le marché européen, deux tailles de batterie sont proposées : 52 kWH (autonomie jusqu’à 345 km – norme WLTP) et 77 kWh (autonomie jusqu’à 520 km – norme WLTP), cette dernière pouvant être rechargée jusqu’à 320 km en 30 minutes sur une borne de recharge rapide de 125 kWh.

Vous souvenez-vous de la propulsion arrière de la Coccinelle ? Avec l’ID.4, le moteur électrique se trouve lui aussi sur l’essieu arrière, un gage de maniabilité, d’agilité et de traction renforcée. Le centre de gravité très bas du véhicule lui confère en outre une excellente tenue de route, même dans des conditions sportives. Sur le marché européen, deux tailles de batterie sont proposées : 52 kWH (autonomie jusqu’à 345 km – norme WLTP) et 77 kWh (autonomie jusqu’à 520 km – norme WLTP), cette dernière pouvant être rechargée jusqu’à 320 km en 30 minutes sur une borne de recharge rapide de 125 kWh.

Grâce à l’application We Connect ID., il est possible de gérer tous les processus de recharge de son ID.4 via son smartphone, que ce soit à domicile, en zone urbaines ou lors de longs trajets. Volkswagen est le premier constructeur généraliste à proposer un écosystème de recharge complet et sans faille. Comme le résume le slogan « Rien ne vous retient », le nouvel ID.4 possède tous les arguments pour vaincre les dernières réticences concernant l’autonomie et la durée de recharge d’un véhicule 100% électrique lors de longs trajets.

ID.4 : le grand frère de l’ID.3

Plus que jamais, la priorité est donnée à l’e-mobilité

Avec l’ID.4, Volkswagen accélère encore l’électrification de sa gamme et affiche plus globalement sa stratégie pour l’avenir. Car c’est tout un écosystème de mobilité durable qui est en train d’émerger autour des modèles ID. Les récentes annonces concernant la construction de six « gigafactories » de batteries en Europe par Volkswagen Group, le partenariat entre EDF et Volkswagen Group France pour la fourniture d’une énergie verte ou l’engagement d’installer 18 000 bornes à charge rapide d’ici 2025 en Europe illustre bien les ambitions du Groupe : devenir un acteur incontournable de la mobilité de demain en élargissant son champ d’action et ses ventes. Volkswagen espère vendre un million de voitures électrifiées dès cette année, hybrides inclus.

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