
Partenariats
Un groupe ouvert sur le monde.
Home » Partenariats » Culture
Un engagement culturel unique en France
Le programme Audi talents valorise l’avant-garde en soutenant des artistes émergents. Depuis 2007, il a ainsi permis à une cinquantaine de créateurs de mener à bien leur projet en arts visuels.
Audi talents soutient la création de demain
Un engagement exigeant qui se fonde sur une logique d’accompagnement d’artistes en gestation. Ce ne sont ainsi pas des œuvres achevées qui sont primées mais des projets en devenir. Ce ne sont pas non plus des personnalités établies qui sont mises en lumière, mais des talents à l’aube de leur parcours, des idées neuves, des approches audacieuses. C’est un choix. Celui de la création.
Celui du long-cours aussi. Chaque artiste, après son élection par un jury indépendant, renouvelé chaque année, est soutenu pendant un an : il reçoit les moyens – financiers, logistiques, artistiques et médiatiques – nécessaires à la production puis à l’exposition de son travail. De la liberté, du temps, de l’écoute : le lauréat dispose de douze mois pour concrétiser son idée.
Grâce à l’intervention de commissaires d’expositions et au travail d’équipes dédiées en gestion de projet, presse, éditorial, grâce aux partenariats noués avec des institutions phares de la création contemporaine en France, comme le Palais de Tokyo, la Friche La Belle de Mai…, et avec des médias culturels majeurs, chaque projet est assuré de rencontrer son public.
Fier de catalyser les talents et d’apporter son soutien au paysage culturel français, le programme Audi talents espère ainsi contribuer à la vigueur de la création contemporaine en France.

Plus sur : www.auditalents.fr
SEAT investit les festivals de musique
SEAT est une marque barcelonaise, qui séduit par son caractère jeune et son ton dynamique. La marque puise son ADN de la ville de Barcelone, ville reconnue pour ses qualités créatives et artistiques.
La musique : un lien fort avec la voiture.
81% des personnes qui écoutent de la musique en consomment en voiture. La musique façonne le quotidien et il est important pour SEAT de prolonger l’expérience de chez vous jusqu’à l’intérieur de votre voiture. La technologie des équipements audio beats® vous assurent un son de qualité. Enfin, le système Full Link permet de brancher le tableau de bord de votre SEAT directement à votre compte Spotify.
Optimisme & créativité.
Et quand on sort de la voiture ? Le constructeur veut se connecter au public en s’engageant dans les festivals de musique. C’est ainsi, que la marque développe ses partenariats musicaux, à commencer par le festival Primavera Sound, avec lequel elle partage sa ville d’origine. Ainsi sur le festival, la marque souligne son engagement avec des espaces spécifiques, une scène SEAT et des activations liées à l’art urbain. La marque est aussi présente aux éditions du Lollapalooza à Paris, Berlin et Stockholm ainsi qu’à Primavera Club, scène d’artistes émergents.
La marque partage la même toile de fond que l’esprit de ces festivals : urbains, optimistes et pour chacun, une passion créatrice.



Un engagement culturel unique en France
Le programme Audi talents valorise l’avant-garde en soutenant des artistes émergents. Depuis 2007, il a ainsi permis à une cinquantaine de créateurs de mener à bien leur projet en arts visuels.
Audi talents soutient la création de demain
Un engagement exigeant qui se fonde sur une logique d’accompagnement d’artistes en gestation. Ce ne sont ainsi pas des œuvres achevées qui sont primées mais des projets en devenir. Ce ne sont pas non plus des personnalités établies qui sont mises en lumière, mais des talents à l’aube de leur parcours, des idées neuves, des approches audacieuses. C’est un choix. Celui de la création.
Celui du long-cours aussi. Chaque artiste, après son élection par un jury indépendant, renouvelé chaque année, est soutenu pendant un an : il reçoit les moyens – financiers, logistiques, artistiques et médiatiques – nécessaires à la production puis à l’exposition de son travail. De la liberté, du temps, de l’écoute : le lauréat dispose de douze mois pour concrétiser son idée.
Grâce à l’intervention de commissaires d’expositions et au travail d’équipes dédiées en gestion de projet, presse, éditorial, grâce aux partenariats noués avec des institutions phares de la création contemporaine en France, comme le Palais de Tokyo, la Friche La Belle de Mai…, et avec des médias culturels majeurs, chaque projet est assuré de rencontrer son public.
Fier de catalyser les talents et d’apporter son soutien au paysage culturel français, le programme Audi talents espère ainsi contribuer à la vigueur de la création contemporaine en France.
Plus sur : www.auditalents.fr



SEAT investit les festivals de musique
SEAT est une marque barcelonaise, qui séduit par son caractère jeune et son ton dynamique. La marque puise son ADN de la ville de Barcelone, ville reconnue pour ses qualités créatives et artistiques.
La musique : un lien fort avec la voiture.
81% des personnes qui écoutent de la musique en consomment en voiture. La musique façonne le quotidien et il est important pour SEAT de prolonger l’expérience de chez vous jusqu’à l’intérieur de votre voiture. La technologie des équipements audio beats® vous assurent un son de qualité. Enfin, le système Full Link permet de brancher le tableau de bord de votre SEAT directement à votre compte Spotify.
Optimisme & créativité.
Et quand on sort de la voiture ? Le constructeur veut se connecter au public en s’engageant dans les festivals de musique. C’est ainsi, que la marque développe ses partenariats musicaux, à commencer par le festival Primavera Sound, avec lequel elle partage sa ville d’origine. Ainsi sur le festival, la marque souligne son engagement avec des espaces spécifiques, une scène SEAT et des activations liées à l’art urbain. La marque est aussi présente aux éditions du Lollapalooza à Paris, Berlin et Stockholm ainsi qu’à Primavera Club, scène d’artistes émergents.
La marque partage la même toile de fond que l’esprit de ces festivals : urbains, optimistes et pour chacun, une passion créatrice.