Politique Qualité 2024 de Volkswagen Group France

 

Notre groupe vend des véhicules et des pièces de rechange de haute qualité et fiables tout en garantissant des conseils adaptés. Notre objectif est d’être le constructeur le plus innovant du marché français. La satisfaction de nos clients est au centre de nos idées, de nos actions et de nos formations. Pour les années à venir, nous continuerons à offrir à nos clients la meilleure expérience et les voitures les plus attrayantes grâce à  des réseaux de vente et de services dûment qualifiés et formés.

Notre succès dépend de l’atteinte de nos objectifs d’entreprise et de marque. Dans un souci d’amélioration continue, nous révisons régulièrement nos processus. Nous prenons en compte et analysons les risques et les opportunités : cette prise en compte est fondamentale.

La durabilité est l’une de nos priorités : c’est pourquoi nous avons mis en place diverses initiatives qui nous permettront d’atteindre l’objectif de neutralité carbone fixé pour 2050 mais visent aussi à accroître la sensibilisation aux questions environnementales et à impliquer chaque membre de notre équipe dans des actions concrètes.

Nous agissons avec intégrité, au sein de l’entreprise et avec nos partenaires commerciaux, en respectant notamment les règles, quelles que soient les pressions émotionnelles, économiques ou sociales.

Notre ambition stratégique est de définir la mobilité des générations à venir.

Notre mission pour les années à venir est :

  • de délivrer la performance commerciale et financière pour assurer notre transformation
  • d’être leader en solutions de mobilité durables
  • de construire un écosystème qui assure la meilleure expérience client
  • de répondre aux attentes de nos clients et de nos parties prenantes
  • de promouvoir les relations avec nos fournisseurs, nos distributeurs et réparateurs agréés, ainsi que nos prestataires de service
  • d‘agir de manière durable et d’attendre de nos fournisseurs qu’ils en fassent de même
  • d’encourager l’utilisation des nouvelles technologies
  • de garantir la sécurité et la santé de nos collaborateurs
  • d’attirer et développer les talents
  • d’agir avec intégrité.

Dans un contexte de forte transformation, notre Système de Management de la Qualité contribue au bon fonctionnement de l’entreprise et à l’amélioration continue de nos process. La Qualité est un sujet de préoccupation permanente, quel que soit notre niveau hiérarchique dans l’organisation. Nous pensons et agissons dans le cadre des Directives, Processus et Procédures définis dans nos activités respectives. La Qualité participe à l’atteinte de nos objectifs 2024, définis avec l’ensemble du Comité de Direction et déclinés dans le TOP 10.

Xavier Chardon, Président du Directoire