La sécurité, une priorité absolue chez Å KODA AUTO
Garantir la sécurité maximale de nos véhicules est une priorité absolue pour Å KODA AUTO. C’est une tradition de longue date puisque la Å KODA 100 L a été le premier véhicule à subir des tests de collision il y a 50 ans à Prague-RuzynÄ›. Aujourd’hui, Å KODA exploite une installation de crash tests à la pointe de la modernité dans son centre d’essais Polygon basé à Úhelnice, qui a été agrandi en 2020. Le centre a d’ailleurs remporté le prix « Crash Lab of the Year 2020 » décerné par la revue spécialisée Automotive Testing Technology International. Les résultats des tests Euro NCAP et du Global NCAP pour la sécurité en cas de collision attestent de l’impressionnant palmarès du constructeur automobile tchèque. Les 15 nouveaux modèles Å KODA lancés depuis 2008 ont tous obtenu la note maximale de cinq étoiles. En 2021, les FABIA et ENYAQ iV ont été désignés comme les véhicules les plus sûrs de leur catégorie.
« Chez Å KODA, nous utilisons toute notre expertise en matière de développement technique pour améliorer constamment la sécurité active et passive de nos véhicules. Même nos modèles d’entrée de gamme offrent de nombreux systèmes d’assistance qui ne sont généralement disponibles que dans les véhicules de catégories supérieures. Parallèlement, notre laboratoire de crash à la pointe de la modernité, le Polygon Úhelnice, offre un cadre idéal pour tester en profondeur la sécurité de nos modèles. Cela nous permet d’intégrer nos conclusions dans le développement des véhicules à un stade très précoce. Nous sommes fiers d’avoir obtenu la note maximale de cinq étoiles aux tests Euro NCAP et Global NCAP pour l’ensemble des 15 modèles Å KODA testés depuis 2008. » Johannes Neft, Membre du Conseil d’Administration de Å KODA AUTO en charge du Développement Technique
Un engagement pour une sécurité active et passive optimale
Å KODA a une fois de plus agrandi son laboratoire de crash au centre d’essai Polygon Úhelnice, près de Mladá Boleslav, afin de garantir les meilleures conditions de test possibles. Après le premier test en mai 1972 sur une Å KODA 100 L, les crash tests ont ensuite été réalisés par un personnel spécialisé.