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Culture d'entreprise
Les fruits de l’efficacité
Créé en 1960, Volkswagen Group France réunit 6 marques : Volkswagen, Audi, SEAT, CUPRA, ŠKODA et Volkswagen Véhicules Utilitaires.
Volkswagen Group France est la filiale française de Volkswagen AG, un des leaders mondiaux de l’industrie automobile et le 1er constructeur européen. Informations
Découvrez la vision de VGF : « Façonner la mobilité – pour les générations à venir » ! Volkswagen Groupe France apporte des réponses aux défis d’aujourd’hui et de demain :
– Notre objectif est de rendre la mobilité durable pour nous et pour les générations futures.
– Notre promesse : Grâce à la conduite électrique et à la conduite autonome, nous fabriquons des véhicules propres, silencieuses, intelligentes et sécuritaires.
– Dans le même temps, nos véhicules deviennent encore plus émotionnels et offre une expérience de conduite unique.
Cette vision fait partie de la solution en matière de protection du climat et de l’environnement.
De cette façon, la voiture peut continuer à être une pierre angulaire de la mobilité contemporaine, individuelle et abordable à l’avenir.
6 marques
Six marques différenciées et complémentaires qui font la force de Volkswagen Group France : Volkswagen, Audi, SEAT, CUPRA, ŠKODA et Volkswagen Véhicules Utilitaires.
Nos valeurs
Depuis 1960, Volkswagen Group France imagine la mobilité de demain. Respect, convivialité, engagement, créativité, simplicité : découvrez les valeurs qui sont les moteurs de nos succès passés, présents et futurs.
Together4Integrity
L’intégrité donne vie aux valeurs de l’entreprise et rend possible une collaboration de confiance à tous les niveaux.
Chez Volkswagen Group France, c’est une pierre angulaire, une partie de son ADN qui contribue à assurer l’avenir de notre entreprise.
Le programme Together4Integrity (T4I) reflète l’ensemble de nos valeurs. Il est déployé et coordonné de façon homogène dans le Groupe, ses marques et ses entités.
Code de Conduite
Le Code de Conduite est l’ensemble des règles de vie au sein de Volkswagen Group France, à destination de tous les employés. Il aide à suivre les règles et règlementations en vigueur, et fournit conseils et orientations pour les tâches quotidiennes et les prises de décision.
Cette nouvelle version enrichie du Code de Conduite incarne l’ensemble de nos valeurs. Il s’applique à chacun d’entre nous et nous aide à construire un avenir serein. Chaque employé à la responsabilité de respecter ces règles de conduite éthiques.
Les informations contenues dans ce Code de Conduite sont réparties en grandes sections :
- Notre responsabilité en tant que membre de la société
- Notre responsabilité en tant que partenaire commercial
- Notre responsabilité sur notre lieu de travail
Télécharger le Code de Conduite de Volkswagen Group France
Télécharger le Code de Conduite Partenaires Commerciaux de Volkswagen Group France
Index Egalité Femmes / Hommes
La loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 et le décret du 8 janvier 2019 ont renforcé les dispositions légales en matière d’égalité professionnelle en créant l’Index de l’Egalité Salariale Femmes / Hommes.
Deux indicateurs n’ont pas pu être évalués pour l’année 2021 ne permettant pas l’obtention d’une note finale.
Le détail des indicateurs calculables sont les suivants :
- l’écart de rémunération femmes-hommes (33/40 points)
- l’écart de répartition des promotions (15/15 points)
- le nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations (0/10 points).
Volkswagen Group France reste engagé dans le respect d’égalité de traitement entre les femmes et les hommes, notamment en matière de recrutement, formation, promotion et rémunération.
L’index de l’égalité professionnelle F/H pour l’année 2020 s’élevait à 88/100, calculé sur 5 indicateurs :
- l’écart de rémunération femmes-hommes (33/40 points)
- l’écart de répartition des augmentations individuelles (20/20 points)
- l’écart de répartition des promotions (15/15 points)
- le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité (15/15 points)
- le nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations (5/10 points).