Premier aperçu de la nouvelle ID.7 GTX : une berline à transmission intégrale conçue pour les trajets longues distances, avec une puissance accrue

Il y a trois semaines, Volkswagen a présenté la nouvelle ID.7, une berline entièrement électrique positionnée sur le segment des grandes routières. La déclinaison la plus dynamique de la berline électrique suivra à la fin de l’été avec la première mondiale de l’ID.7 GTX. Équipée de la dernière génération de groupe motopropulseur de la gamme ID. avec ses deux moteurs et sa transmission intégrale, et dotée d’éléments de design au caractère résolument sportif, la berline conçue pour les longues distances est un modèle haute performance. Le lancement du nouveau modèle GTX est prévu pour le prochain salon de l’automobile IAA Mobility à Munich (du 5 au 10 septembre 2023).

Le noir et le rouge symbolisent les modèles GTX.

Dans l’habitacle, les éléments décoratifs, notamment les surpiqûres en couleur de contraste sur les sièges, sur la planche de bord et les panneaux de porte, soulignent la sportivité du modèle. Le design extérieur, quant à lui, se distingue par ses éléments en noir finition brillante. Avec son toit en peinture de couleur noire contrastante et ses vitres teintées de série, la future ID.7 GTX1  affiche un caractère affirmé et des lignes dynamiques.

GTX – un réglage précis au bénéfice de l’efficience et du plaisir de conduire.

Comme sur les modèles GTX précédents de la gamme ID. (ID.42  et ID.53), le système de gestion de la dynamique de conduite assure une commande intelligente de la transmission intégrale et des deux moteurs de l’ID.7 GTX. Le logiciel, développé en interne par Volkswagen, est conçu pour obtenir en toutes circonstances un équilibre optimal entre efficience, dynamique et stabilité. Le système de gestion de la dynamique de conduite contrôle non seulement le groupe motopropulseur, mais aussi tous les systèmes de freinage, de direction et de réglage du châssis, en fonction du profil de conduite sélectionné. Le train roulant et la direction de la berline électrique ont été considérablement améliorés sur la base de plateforme électrique modulaire (MEB). La voiture bénéficie ainsi d’une vaste plage de réglage du châssis, entre confort et sportivité, grâce à la possibilité de sélectionner le profil de conduite. L’ID.7 en version GTX affirme clairement son statut de fleuron de la gamme ID.

GTX : une formule à succès.

La marque GTX, avec ses modèles entièrement électriques à haute performance, fait partie du portefeuille de Volkswagen depuis deux ans. Ces modèles dynamiques allient mobilité électrique, durabilité et sportivité intelligente. Avec leur design sportif, les modèles GTX affichent un caractère affirmé et se distinguent par leur niveau de qualité supérieure.

1  Prototype proche du modèle de série. Ce modèle n’est pas encore disponible à la vente.

2  ID.4 GTX – Consommation électrique en kWh/100 km : 19,6–17,2 (en cycle mixte) ; émissions de CO2 en g/km : 0 (en cycle mixte). Les données de consommation et d’émission de ce modèle ne sont disponibles qu’en cycle WLTP, et non en cycle NEDC. Les valeurs effectives de consommation et d’émissions de COâ‚‚ au sein des plages de données mentionnées dépendent des équipements du modèle considéré.

3  ID.5 GTX – Consommation électrique en kWh/100 km : 19,2–16,9 (en cycle mixte) ; émissions de COâ‚‚ en g/km : 0 (en cycle mixte). Les données de consommation et d’émission de ce modèle ne sont disponibles qu’en cycle WLTP, et non en cycle NEDC. Les valeurs effectives de consommation et d’émissions de COâ‚‚ au sein des plages de données mentionnées dépendent des équipements du modèle considéré.

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