Hanovre passe à l’électrique : début de la production de l’ID. Buzz
Carsten Intra, Président du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires, a déclaré : « Le lancement de la production en série d’un modèle tout électrique, l’ID. Buzz, constitue une étape importante de l’électrification de notre gamme de produits et un tournant historique pour l’activité du site de Hanovre. La production de ce modèle sur le site est cruciale pour optimiser le taux d’utilisation des capacités de l’usine, et assurer ainsi la pérennité de l’emploi. L’équipe de Volkswagen Véhicules Utilitaires n’a pas ménagé ses efforts pour lancer la production de série dans les meilleurs délais. Je remercie l’ensemble des collaborateurs du site pour ce formidable travail. »
Le site de Hanovre a également été largement réaménagé pour pouvoir produire le nouvel ID. Buzz. Ainsi, un nouvel atelier de tôlerie ainsi que des unités dédiées au montage des composants électriques ont vu le jour sur le site. « Ces deux dernières années, le site a été progressivement réaménagé pour permettre la production de nos nouveaux modèles tout électriques, tout en continuant la production du T6.1 et celle, depuis l’an dernier, du nouveau Multivan », précise Josef Baumert. Il ajoute : « Notre site produit donc simultanément trois modèles de la gamme Combi, équipés chacun d’une motorisation différente. Cette production d’une grande complexité met notre main-d’Å“uvre qualifiée à rude épreuve. » Pour assurer un démarrage réussi de la production et une montée en régime progressive du volume de production, quelque 4 000 collaborateurs du site ont ainsi reçu une formation sur les nouveaux modèles et les nouveaux processus de travail.
« Ce “Combi du futur†est un gage de pérennité de l’emploi sur le siège de la marque à Hanovre. »
Cette année, Volkswagen Véhicules Utilitaires compte produire jusqu’Ã 15 000 ID. Buzz Pro et ID. Buzz Cargo. Lorsqu’il aura atteint sa capacité de productivité maximale, le site de Hanovre pourra produire quelque 130 000 véhicules par an.
Les deux déclinaisons de l’ID. Buzz sont à la pointe du développement durable. Les deux modèles peuvent se prévaloir d’une empreinte carbone neutre, aussi bien pour leur production que pour de leur acheminement auprès des distributeurs. Les matériaux synthétiques utilisés sont recyclés et l’habillage intérieur est réalisé sans produits d’origine animale.
Lancement des pré-réservations
ID. Buzz Cargo : consommation électrique en cycle mixte : 22,2 – 20,4 kWh/100 km (WLTP) ; émissions de COâ‚‚ en cycle mixte : 0 g/km. Classe énergétique : A+++.
ID. Buzz Pro : consommation électrique en cycle mixte :
21,7 – 20,6 kWh/100 km (WLTP) ; COâ‚‚ émissions de COâ‚‚ en cycle mixte : 0 g/km. Classe énergétique : A+++