SEAT franchit le cap du million de SUV vendus
Les SUV ont encore et toujours le vent en poupe. D’année en année, la part de marché des Sports Utility Vehicles (SUV) est de plus en plus importante. En 2021, cette catégorie représentait 46 % des immatriculations de voitures en Europe, soit 5 points de plus que l’année précédente. Cette croissance se retrouve également au niveau de la gamme de SUV de SEAT, qui a franchi la barre du million d’unités vendues en 2022 avec ses trois modèles. Soit six ans seulement après le lancement du premier SUV de la marque. L’année dernière, l’Arona, l’Ateca et la Tarraco représentaient déjà 49 % des ventes mondiales de SEAT avec 192 100 unités. Le design, la polyvalence et leur comportement sportif jouent un rôle essentiel dans leur popularité.
Un leader polyvalent.
Toujours à l’avant-garde, la SEAT Arona s’illustre une fois encore en devenant le millionième SUV vendu. Depuis son lancement en 2017, le premier SUV compact de SEAT est devenu la voiture la plus populaire de la marque, avec 481 585 unités vendues dans le monde. Best-seller en Espagne en 2021, c’est la première fois qu’un SUV se positionne en première place sur le marché local. Depuis son lancement, la SEAT Arona s’est écoulée à près de 98 000 exemplaires en Espagne. Ce SUV se distingue par son design fonctionnel et ses aspects pratiques, son image jeune et personnalisable, son rapport qualité-prix, ses performances dynamiques de haute tenue et son habitacle technologique. Des caractéristiques qui font de la SEAT Arona une voiture confortable, connectée et très sûre. La SEAT Arona est produite dans l’usine de Martorell.
L’élégance du tout-terrain.
Juste derrière l’Arona se trouve la SEAT Ateca, le premier SUV de l’histoire de la marque. Ce SUV compact et robuste a réalisé des ventes à hauteur de 435 443 unités. Ses lignes élégantes et son caractère résolument sportif lui confèrent une identité sans pareil, qui est soulignée par sa version à transmission intégrale 4Drive, l’une des plus efficaces du marché. Très appréciée en Allemagne, où ses ventes s’élèvent déjà à plus de 108 000 unités, la SEAT Ateca séduit avec son comportement agile, sa stabilité et son confort en toute situation. Des caractéristiques qui correspondent parfaitement à son caractère tout-terrain.
Un design qui en impose.
À ses côtés se trouve la SEAT Tarraco. Lancé en 2018, ce SUV s’est vendu à 88 820 unités dans le monde à date. Il s’agit du premier modèle dont le nom a été choisi par un vote populaire auquel plus de 140 000 personnes ont participé. Son design avant-gardiste renforce sa présence. Cependant, l’espace à bord est l’élément qui le distingue le plus. Capable d’accueillir jusqu’à sept personnes, la SEAT Tarraco bénéficie en outre d’un coffre d’une capacité de 1 775 litres lorsque les sièges sont tous rabattus. De plus, sa position surélevée lui confère un caractère pratique sans compromettre son comportement sportif, et notamment sa grande précision en courbe. Comme pour l’Ateca, l’Allemagne représente son marché principal avec 29 000 unités vendues.