Volkswagen dévoile sa collaboration électrisante avec le film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania de Marvel Studios

À l’occasion de la sortie du film « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania  » de Marvel Studios, prévue pour le 17 février aux États-Unis, Volkswagen lance une campagne de communication mondiale à 360 ° qui place l’ID.41  en haut de l’affiche avec des contenus spécifiques inspirés du film. Cette collaboration s’inscrit dans la continuité du placement de produit du modèle 100 % électrique dans le film, où il joue le rôle de la voiture familiale des super héros.

« Les films produits par Marvel Studios comptent parmi les plus grands succès cinématographiques de tous les temps, et Ant-Man est l’un des personnages les plus attachants de l’univers de Marvel au cinéma. L’intégration de l’ID.4 dans le film et la campagne publicitaire nous permettent d’atteindre des millions de personnes dans le monde entier », explique Gilbert Heise, Head of Global Brand Management et Consumer Insights pour Volkswagen. « Par ailleurs, ce personnage correspond parfaitement à notre image de marque : attachant et authentique, il est aussi doté d’un excellent sens de l’humour. »

Des contenus diffusés dans le monde entier sur les réseaux sociaux, à la télévision et dans les cinémas mettent en scène Ant-Man, Cassie Lang et l’ID.4 dans une séquence amusante et soignée.

À quelques semaines de la sortie du film, Volkswagen et « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » de Marvel Studios unissent leurs forces dans une vidéo spécialement conçue pour le lancement de cette campagne mondiale. Développée et produite conjointement par Volkswagen, l’équipe de Walt Disney Studios dédiée aux partenariats et Bullitt, cette publicité a été réalisée par Anthony Leonardi III, collaborateur de longue date de Marvel Studios. La société d’effets spéciaux Framestore, récompensée par de nombreux prix, a conçu les effets de rétrécissement et d’agrandissement. Cette vidéo sera diffusée sur les réseaux sociaux, à la télévision et dans les salles obscures :  https://youtu.be/5XmuqzfpPU4

« À la fois innovante et amusante, cette campagne intégrée allie l’aspect touchant de l’intrigue du film à un style visuel hors du commun. Nous avons hâte de la partager avec les fans de Marvel dans le monde entier à l’occasion de la sortie du prochain film du MCU  », explique Lylle Breier, Vice-Présidente Senior des Partenariats Marketing Monde pour Walt Disney Studios.

En outre, un reportage dévoilera les coulisses de la création du film et du placement de l’ID.4 pendant le processus de production. Le SUV électrique de Volkswagen sera également présent sur le tapis rouge lors de la première mondiale du film, à Los Angeles.

« De nos jours, il est extrêmement important pour les marques de pouvoir proposer un  storytelling  chargé en émotions issu de partenariats tels que celui-ci », explique Salim Yüksel, responsable Future Trends, Strategic Partnerships et Global Branded Entertainment chez Volkswagen, qui a piloté le projet en partenariat avec Volkswagen of America.  « Nous sommes très fiers d’avoir réussi à unir deux marques reconnues dans le monde entier pour un projet aussi créatif. »

À propos du film « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » de Marvel Studios

Les superhéros et partenaires Scott Lang (Paul Rudd) et Hope Van Dyne (Evangeline Lilly), alias Ant-Man et la Guêpe, sont de retour pour vivre de nouvelles aventures. En compagnie de la fille de Scott, Cassie Lang (Kathryn Newton) ainsi que des parents de Hope, Janet Van Dyne (Michelle Pfeiffer) et Hank Pym (Michael Douglas), les protagonistes vont explorer la dimension subatomique, interagir avec d’étranges nouvelles créatures et se lancer dans une odyssée qui les poussera au-delà des limites de ce qu’ils pensaient être possible. Réalisé par Peyton Reed et produit par Kevin Feige et Stephen Broussard, « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » réunit également Jonathan Majors (dans le rôle de Kang), David Dastmalchian (Veb), Katy O’Brian (Jentorra), William Jackson Harper (Quaz) et Bill Murray (Lord Krylar). Cette aventure de science-fiction sortira dans les salles obscures américaines le 17 février 2023.

1  ID.4 – ID.4 Pro Performance 150 kW (204 ch) : consommation électrique en cycle mixte : 18,7 – 16,4 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km. Les données de consommation et d’émissions de ce modèle ne sont disponibles qu’en cycle WLTP.

Liste des actualités