CUPRA renforce son partenariat avec le club européen d’eSports KOI afin de participer à la LEC l’année prochaine

CUPRA, marque challenger non conventionnelle, annonce une nouvelle évolution de son partenariat avec KOI, le club d’eSports créé par le streamer et présentateur vedette Ibai Llanos et l’ancienne légende du FC Barcelone Gerard Piqué. Après avoir initialement rejoint l’équipe en 2022 en tant que partenaire, la marque est désormais le partenaire automobile officiel de KOI.

KOI participera au Championnat d’Europe League of Legends 2023 (LEC), et la marque CUPRA apparaîtra sur le devant des maillots de l’équipe. Streamer eSports de l’année 2022 et fréquent collaborateur de CUPRA, Ibai Llanos deviendra l’ambassadeur vedette de KOI. Cette annonce intervient alors que ce dernier a obtenu les droits de diffusion des matchs du LEC auxquels participera l’équipe KOI sur sa chaîne Twitch personnelle, une initiative sans précédent dans cette discipline.

La participation de KOI au LEC fait suite à sa fusion avec Rogue en octobre 2022. Les deux équipes d’eSports ont ainsi formé une alliance stratégique, afin de constituer une équipe de haut niveau qui sera engagée dans le championnat.CUPRA sera toujours présente au KOI performance corner Barcelona, le centre de performance basé à Barcelone dans lequel l’équipe vivra, s’entraînera et participera aux compétitions. La marque automobile sera également très présente dans le centre de performance de KOI à Berlin, qui fera office de hub pour l’équipe durant le LEC. Outre ce championnat, KOI restera aussi engagée dans la LVP Superliga, l’une des plus grandes compétitions d’eSports en Europe.

Antonino Labate, directeur de la Stratégie, du Développement Commercial et des Opérations de CUPRA, a déclaré :  « CUPRA défie les conventions et repousse les limites, chose que nous entendons poursuivre avec ce partenariat. Nous collaborons avec l’une des équipes les plus passionnantes et les plus passionnées d’eSport pour développer encore davantage le jeu vidéo. Une pratique qui connaît actuellement une croissance énorme dans le monde entier. Avec ce partenariat, CUPRA s’engage en faveur du talent des jeunes générations qui consomment du contenu provenant de formats numériques qui sont à la fois inédits et passionnants ».

Anna Baumann, EVP Esports chez Infinite Reality, a déclaré :  « Nous sommes ravis de dévoiler notre partenariat avec CUPRA. Nous sommes prêts à sortir des sentiers battus en utilisant nos atouts uniques en impliquant notre chère KOI Squad, nos équipes et bien sûr notre principal ambassadeur Ibai Lllanos. Ensemble, avec CUPRA, nous partageons une approche unique de la haute performance et du divertissement, et nous sommes prêts à dominer cette saison 2023 et au-delà« .

L’impact des fans d’eSports

S’étant positionnée à l’avant-garde des tendances sociales et culturelles qui attirent de plus en plus un public jeune, CUPRA a vu ses réseaux sociaux connaître une croissance importante. Ainsi, après l’annonce initiale du partenariat en 2022, qui s’est traduite par la vente de 15 000 billets au Palau Sant Jordi en moins de 24 heures, les réseaux sociaux de CUPRA ont également augmenté de 150 000 followers en moins d’une journée.

Liste des actualités