Jonas Vingegaard et Marianne Vos ont reçu des trophées en cristal créés par ŠKODA AUTO pour leurs victoires sur le Tour de France

Après avoir parcouru plus de 3 300 kilomètres, Jonas Vingegaard a célébré à Paris sa victoire au classement général du 109ème Tour de France. Sur l’avenue des Champs Élysées, le Danois de 25 ans a reçu un trophée en verre de cristal spécialement créé par ŠKODA Design. Le trophée vert du vainqueur du classement par points a été remis au Belge Wout van Aert. Du côté des femmes, c’est Marianne Vos qui a remporté le trophée du Maillot Vert créé par ŠKODA AUTO après avoir parcouru 1 033 kilomètres et brillamment grimpé la Super Planche des Belles Filles. Par sa participation à l’événement, le constructeur automobile tchèque souhaite contribuer à mettre le cyclisme féminin de haut niveau sous les feux de la rampe à l’avenir. En tant que partenaire principal du Tour de France, les véhicules du constructeur automobile tchèque étaient également à l’honneur cette année. Parmi eux, le ŠKODA ENYAQ iV, véhicule 100% électrique, a mené le peloton en tant que véhicule de commandement (« voiture rouge ») lors de la majorité des étapes.
« Cette année encore, les trophées de victoire du Tour de France ont été inspirés par l’art traditionnel du cristal de Bohème, et ils symbolisent la nature éphémère de chaque instant. Le trophée établit ainsi un parallèle avec le cyclisme. Après les moments de triomphe, il faut faire de son mieux chaque jour pour rester au sommet. En même temps, le design du trophée, inspiré de celui d’un vélo, représente le dynamisme et l’énergie. » Peter Olah, Responsable du Design Intérieur chez ŠKODA AUTO
Les trophées en cristal de quatre kilogrammes, d’une hauteur de 60 centimètres, sont fabriqués grâce au savoir-faire de l’artisan Lasvit à Nový Bor en République Tchèque. La coupe symétrique fait que la lumière réfractée apparaît différente sous tous les angles. Tout comme les modèles ŠKODA actuels, les trophées présentent également des formes cristallines caractéristiques.
Marianne Vos .jpg

Le constructeur automobile tchèque soutient le plus grand événement de cyclisme du monde en tant que partenaire principal et véhicule officiel depuis 2004 et depuis cette année pour le Tour de France Femmes. ŠKODA AUTO a fourni cette année 250 véhicules aux organisateurs et à la direction de la course, ainsi qu’à des fins de service et pour accompagner le peloton. Outre l’ENYAQ iV 100% électrique, qui a été utilisé par le Directeur du Tour de France Christian Prudhomme comme voiture rouge sur 16 des 21 étapes du Tour Hommes et par la Directrice du Tour Femmes, Marion Rousse, des OCTAVIA iV et SUPERB iV avec une motorisation hybride rechargeable ont également été déployées.

Sous la bannière de la campagne de cette année « You have to love it. We all do », les fans de cyclisme du monde entier ont pu suivre l’action sur la piste et dans les coulisses sur l’application officielle du Tour de France et sur le site internet www.skodawelovecycling.fr. En outre, ŠKODA AUTO a émis des jetons non fongibles (NFT) en édition limitée pour chaque étape du Tour de France Femmes. Les huit motifs, qui ont été publiés sur weareridinghistory.io avant la course, ont été conçus par l’artiste tchèque Ilona Polanski et seuls 30 exemplaires de chaque motif ont été produits.

Trophée en verre de cristal de ŠKODA AUTO pour le Tour de France.jpg
Liste des actualités