La Nouvelle Å KODA FABIA s’invite sur les petites annonces de La Centrale
Å KODA France s’illustre une nouvelle fois à travers une campagne de communication décalée mettant en avant la Nouvelle FABIA sur le site de La Centrale. L’objectif est d’attirer l’attention sur la nouvelle citadine tchèque au moment où des particuliers s’apprêtent à changer de véhicule.
En juin dernier, Å KODA France s’était invité dans les parcours d’achats des consommateurs français avec la Nouvelle FABIA. Le concept de la campagne « Review Hacking » était d’insérer des panneaux publicitaires mettant en avant la Nouvelle FABIA dans des vidéos d’essai des concurrents tricolores de la citadine tchèque.
Trois mois plus tard, Å KODA France et Track DDB ° reviennent avec un dispositif en collaboration avec La Centrale, site de référence d’achat et de vente de véhicules d’occasion qui compte plus 320 000 annonces vérifiées. Le site de petites annonces automobiles est l’un des plus visités par les particuliers. C’est également sur cette plateforme que les propriétaires déposent leur véhicule à vendre. Malgré toutes les qualités de certaines annonces, les propriétaires ont parfois du mal à vendre leur véhicule. En effet, des centaines de nouvelles annonces sont mises en ligne chaque jour.
Ainsi, Å KODA France a décidé d’aider les vendeurs en faisant gratuitement la promotion de leur annonce. Grâce à son dispositif media, les annonces pourront être vues par un plus grand nombre de personnes et les véhicules pourront se vendre plus rapidement.
Cette communication ludique permet à ŠKODA de mettre en avant la Nouvelle FABIA grâce à des annonces de voitures concurrentes. En effet, dès que les véhicules de Laura, Maxime, Clément, et Jacques, séduiront leurs nouveaux propriétaires, ils pourront enfin profiter de leur Nouvelle FABIA. Le but est donc d’encourager les consommateurs à acheter une de ces voitures pour que leurs propriétaires puissent rouler dans leur nouvelle Å KODA.
Annonceur : Å KODA France
Responsables annonceur : Antoine Weil, Marie-Charlotte Bosvieux, Céline Hahn, Marc Salaud
Agence : TRACK DDB °
Responsables agence et création : Vincent Léorat, Olivier Le Lostec, Clara Noguier, Coralie Bouillier, Benjamin Dessagne et Stéphane Santan