Å KODA AUTO est le partenaire principal du Tour de France Femmes pour sa première édition

Caravane Å KODA Tour de France 2022.jpg
Å KODA AUTO soutient le Tour de France Femmes en tant que partenaire principal. Du 24 au 31 juillet, le peloton affrontera huit étapes sur une distance de 1 029 kilomètres. C’est la première fois que l’événement a lieu sous cette forme. Elle fait suite aux différentes formules étrennées entre 1955 et 2016, et vient souligner le succès de  la course by Le Tour de France, épreuve d’une journée organisée par ASO entre 2014 et 2021. Le constructeur automobile tchèque met à la disposition des organisateurs et des nombreuses équipes une flotte d’environ 80 véhicules. En outre, Å KODA sponsorise le maillot vert du leader du classement par points.
«  Nous sommes très fiers d’être partenaire du Tour de France Femmes qui fait son grand retour cette année. De son départ de Paris le jour du finish des hommes sur les Champs Elysées à son arrivée dans les Vosges sur les routes mythiques de la Planche des Belles Filles, Å KODA soutiendra avec fierté, à travers ses véhicules et sa caravane, cette manifestation. Nous sommes le partenaire de tous les cyclistes.  »  Dorothée Bonassies, Directrice Générale de Å KODA France

«  Cette année, le Tour de France Femmes met en lumière le cyclisme féminin international de haut niveau. Avec notre soutien en tant que partenaire principal, nous souhaitons contribuer activement à ce que ce nouvel événement déploie rapidement son grand potentiel. L’objectif est que le Tour de France Femmes s’impose dans le calendrier de la communauté internationale des cyclistes dans les années à venir.  »  Martin Jahn, Membre du Conseil d’Administration de Å KODA AUTO pour les Ventes et le Marketing

Le Tour de France Femmes a débuté hier dimanche 24 juillet au pied de la tour Eiffel à Paris. 144 femmes réparties en 24 équipes se sont élancées de ce point de départ prestigieux. La course traversera l’est de la France en huit étapes couvrant une distance totale de 1 029 kilomètres et se terminera le 31 juillet à la mythique Planche des Belles Filles dans les Vosges. Marion Rousse, ancienne cycliste renommée, est la directrice du Tour de France Femmes.

En tant que sponsor principal officiel et partenaire automobile, Å KODA AUTO soutient l’événement qui se déroule pour la première fois sous cette forme. L’entreprise met à la disposition des organisateurs et des équipes plus de 70 véhicules de service et d’assistance, dont l’OCTAVIA iV et la SUPERB iV hybrides rechargeables. En outre, Å KODA AUTO sponsorise le maillot vert du leader du classement par points, à l’instar de son engagement sur le Tour de France masculin.

La campagne Å KODA  : «  Vous devez l’aimer. Nous l’aimons tous.  » et le Tour de France Femmes

Å KODA soutient le Tour de France Femmes et le Tour de France avec la campagne «  You have to love it. We all do  ». Cette campagne comprend des spots télévisés, des activités sur les réseaux sociaux tel que Facebook, YouTube et Instagram ainsi que sur le site web  www.skodawelovecycling.fr. C’est là que les fans de cyclisme peuvent trouver toutes sortes d’histoires, d’anecdotes et d’informations sur le Tour de France, ainsi qu’un concours avec quatre prix hebdomadaires. Les prix comprennent des voyages pour le Tour de France, un maillot vert dédicacé, des vélos, des équipements de cyclismes et un abonnement à l’application sportive Strava.

En tant que partenaire principal du Tour de France Femmes, Å KODA AUTO émet également ses propres NFT (jetons non fongibles), limités à 30 pour chaque étape. Les huit motifs, qui seront publiés avant la course sur  weareridinghistory.io, ont été créés par l’artiste tchèque Ilona Polanski. Le NFT de chaque étape à venir sera également publié sur le  compte Twitter de WeLoveCycling. Les collectionneurs peuvent découvrir sur  ce site internet  comment obtenir les NFT exclusifs, qui sont proposés gratuitement via la plateforme blockchain Solana à haute efficacité énergétique.

En tant que partenaire de tous les cyclistes, le constructeur soutient le Tour de France et le Tour d’Espagne («  Vuelta  »), ainsi que la course amateur L’Étape, entre autres. Sous l’égide du Tour de France, la fédération mondiale de courses permet aux ambitieux cyclistes amateurs de suivre un stage de cyclisme. En outre, les bicyclettes et les accessoires de cyclisme font partie de la gamme de produits dérivés du constructeur automobile.

Liste des actualités