Volkswagen Véhicules Utilitaires présente l’ID. Buzz à travers une expérience immersive en Overlap Reality créée par Skyboy
Afin d’événementialiser le lancement de la campagne ID. Buzz, Volkswagen Véhicules Utilitaires a fait appel au département créatif de Re-Mind PHD. Les équipes de Fuse ont ainsi imaginé un concept d’expérience immersive, rendu possible grâce à une collaboration avec la start up Skyboy spécialisée dans la création d’expériences d’Overlap Reality® sur smartphone. La campagne média lancée le 20 novembre s’étendra jusqu’au 18 décembre 2022.
A travers cette expérience immersive et inédite dans le secteur automobile, Volkswagen Véhicules Utilitaires propose aux utilisateurs de découvrir, en flashant un QR Code, les fonctionnalités des 2 nouveaux modèles ID. Buzz : l’ID. Buzz véhicule particulier et sa version utilitaire, l’ID. Buzz Cargo. L’utilisateur est alors plongé dans les années 1970 aux côtés de l’ancien Combi Volkswagen avant d’être transporté Ã notre époque pour découvrir ces deux nouveaux véhicules.
Cette expérience immersive est une première par son niveau de détail. Elle permet à l’utilisateur de découvrir l’intérieur et l’extérieur des véhicules à 360 ° mais aussi de se projeter dans des situations du quotidien propre à chacun(e) à travers leurs équipements, leur modularité et leurs fonctionnalités.
Le QR code sera diffusé sur l’ensemble des éléments de la campagne pluri-médias : habillages TV (Dual screen sur TF1 et 6Scan sur les chaînes du groupe M6), en DOOH, sur la plateforme FIRE TV, en display, dans une campagne de brand content avec Le Figaro et sur les réseaux sociaux de la marque.
Pour inciter à flasher le QR Code, un concours a été mis en place pour gagner notamment un week-end pour quatre personnes en ID. Buzz ou des prêts d’ID. Buzz. Ce jeu concours sera accessible sur mobile au sein de l’expérience immersive.
Un dashboard détaillé permettra ensuite d’étudier les sources de trafic de chaque média et ainsi d’évaluer l’efficacité d’une telle campagne par levier !
A propos de Skyboy
SkyBoy est une start-up française qui crée des expériences d’Overlap Reality® sur smartphone. Professionnels de l’XR et du cinéma 360 °, ils ont développé une technologie brevetée qui permet aux utilisateurs, sans télécharger d’application, de découvrir un univers de marque en partant d’un lieu physique, d’un produit, ou d’un média. Gamification, data, IoT, tous les ingrédients sont réunis pour des expériences génératrices de valeurs et de conversion
A propos de Fuse
Fuse France est l’agence de partnerships media, de brand content et de sport marketing du groupe Omnicom Media. Son rôle est de conseiller, concevoir et déployer, des partenariats média, de la création de contenus ou des opérations d’activation hors média. L’agence est aussi experte dans l’accompagnement des clients du groupe autour de stratégies de sponsoring dans le sport : conseil stratégique, négociation de droits, implémentation et amplification des partenariats.